Famille Troadec : tous morts à cause d'un trésor
Publié le Par Fabrice Bluszez
DR
La famille Troadec semble avoir été assassinée au complet par un proche, pour une sombre histoire de trésor en lingots d'or.
C'est sans doute fini : le mystère de la disparition de la famille Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique), n'en est plus vraiment un. Les quatre membres de la famille, Pascal Troadec, sa femme Brigitte, leur fils, Sébastien, et leur fille, Charlotte, auraient tous été assassinés, sans doute le 16 février, date de leur disparition. Leurs corps n'ont pas été retrouvés.
Un trésor en lingots ou en pièces d'or
Les deux personnes places en garde à vue, la soeur de Pascal Troadec, 47 ans, et son ex-mari, 46 ans, ingéneur à l'arsenal de Brest, seraient impliquées dans l'affaire qui reposerait sur la découverte par le père de Pascal Troadec d'un trésor en lingots ou en pièces d'or. Depuis quelque temps, le train de vie du couple s'était amélioré avec l'achat d'une BMW et d'une Audi... Lui est technicien plasturgiste et elle contrôleuse du trésor public, selon Le Parisien. De quoi attiser une jalousie...
Mercredi dernier, on a découvert en Bretagne un pantalon appartenant à Charlotte, puis un livre au nom de Pascal, puis enfin la voiture de Sébastien, garée à Saint-Nazaire. Des analyses ADN auraient prouvé la présence de l'ex-beau-frère dans la maison, avec une trace sur un verre, et dans la voiture du fils.