Fil d'actus
©FFMC PPC
Le stationnement payant des deux-roues motorisés sera-t-il mis en place en 2021 ? Rien n'est décidé mais Anne Hidalgo, maire, répète qu'elle y tient. La FFMC s'y est toujours opposée.
©Rémy Buisine
Après l'évacuation du vaste campement installé au nord du Stade de France, mardi 17 novembre, une opération a eu lieu mercredi 18 au soir dans un parc à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
©dr
La grèves des éboueurs est suspendue dans l'attente d'une réunion entre les représentants du personnel (éboueurs, égoutiers, nettoiement...) et la direction de la Propreté et de l'Eau de la Mairie de Paris, qui aura lieu ce vendredi 20 novembre.
©dr
Ils avaient recueilli Maurice il y a cinq ans et l'animal vit avec eux à Le Jardin, un village de Corrèze. Mais ils ont été dénoncés et l'Etat demande la mort de l'animal sauvage. Parce quelle refuse, Sylvia Bachellerie sera jugée en avril 2021.
©dr
Les éboueurs en grève, à l'appel de la CGT, étaient ce matin devant l'Hôtel-de-Ville de Paris. Puis, ils se sont rendus dans le 13e arrondissement et sont montés sur le toit de l'immeuble de Propreté de Paris.
©dr (copie d'écran)
Mila, la lycéenne qui s'est fait remarquer en publiant un propos anti-islam, reste menacée. Elle a décidé de se retirer quelque temps des réseaux sociaux et adresse une dernière lettre sur Instagram.
©PP
Le campement de migrants, au nord du stade de France, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été évacué tôt ce mardi 17 novembre.
©paris.fr
Attention à la grève des poubelles ce mardi 17 novembre à Paris. un mouvement est lancé par la CGT, sans qu'on sache quel impact il aura. Le préavis annonce une grève illimitée.
©Le Salon Beige
A l'issue de l'entretien entre les représentants des cultes et le gouvernement, la messe serait à nouveau autorisée le 1er décembre. Pour les restaurants et bars, en revanche, la fermeture continuera jusqu'au 15 janvier. Pour les commerces, on saura la semaine prochaine.
©dr (France-Soir, Le Dauphiné libéré
Cinquante ans depuis la mort du général De Gaulle... Mais pas seulement. Le mois de novembre 1970 a été fort sombre, en France... Il commence par l'incendie d'une discothèque, le 5-7 : 146 morts !
©fb
Attention si vous prenez l'air à la campagne (dans les limites du confinement) : dans tous les départements français, les préfets ont accordé aux chasseurs des dérogations pour tirer les espèces "occasionnant des dégâts".
©dr
Selon la Fondation Abbé Pierre, il y aurait 300.000 personnes sans abri en France, contre 145.000 en 2012. On dénombre cette année, déjà, 413 personnes mortes dans la rue.
©Michel Janva (Le Salon beige)
Une manifestation demandant l'autorisation d'organiser des messes, prévue ce dimanche 15 novembre devant l'église Saint-Sulpice, à Paris, a été interdite par la Préfecture de police de Paris.
©dr (copie d'écran Facebook)
Censuré sur Facebook, le documentaire "Hold Up" est objet d'un débat et de nombreux articles. La presse relève des insuffisances pour ne pas dire des fausses nouvelles. A voir si vous avez 2 heures 43 minutes à perdre.
©fb
Le Conseil d'Etat, saisi en référé, a jugé que l'interdiction des rassemblements dans les églises pouvait être maintenue. De fait, les messes sont interdites.
©Gustafson Porter + Bowman
Le projet de végétalisation des alentours de la tour Eiffel, du Champ-de-Mars au Trocadéro, estimé dans la présentation initiale à 72 millions d'euros, aurait déjà atteint 107 M€ de budget.
©fb
« Eviter les attroupements sur la voie publique », c'est la raison d'être officielle du "couvre-feu" qui s'applique ce vendredi 6 novembre à Paris, à partir de 22 heures. Plus de livraisons de repas, et pas d'alcool.
©dr (copie d'écran BFMTV)
Dans l'affaire Elisa Pilarski, les conclusions des experts accusent Curtis, le chien de Christophe Ellul, qui aurait mordu la jeune femme enceinte, provoquant son décès. L'euthanasie du chien est possible. Justice serait faite ? Pas sûr...
©dr (copie d'écran)
La bague marquée au nom d'Allah (en arabe) porté par l'acteur Borat sur une publicité affichée sur les bus de la RATP fait scandale chez certains chauffeurs musulmans.
©BFMTV (copie d'écran)
Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a annoncé ce mardi 3 novembre, sur BFMTV, l'imminence d'un couvre-feu « sur Paris et peut-être en Ile-de-France ».
©fb
Nouvelle mise au point... Jean Castex, premier ministre, annonce qu'une liste des "produits de première nécessité" sera publiée. Les supermarché ont un délai supplémentaire, jusqu'à mercredi, pour fermer certains rayons.
©fb
Pendant le confinement, la chasse continue... Elle est en théorie interdite, suspendue" mais des dérogations seront accordées pour "réguler" des espèces nuisant aux récoltes...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je comprends le désarroi, la colère, des artisans et commerçants obligés de baisser le rideau à cause du reconfinement...
©dr (copie d'écran Facebook)
Elisa Pilarski a été tuée par des morsures de chien le samedi 16 novembre en forêt de Retz (Aisne). Par la meute de chiens d'une chasse à courre, un ou des autres chiens ou son propre chien, Curtis ? Deux experts désignent Curtis.
©dr (copie d'écran)
Les libraires ayant protesté contre le maintien des rayons culture dans les hypermarchés, le gouvernement a décidé qu'on interdirait spécifiquement ces ventes. Ailleurs des commerces "non essentiels" refusent de fermer.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb