Fil d'actus
A l'occasion d'une rencontre avec une centaine de personnes associatives, le candidat socialiste a proposé la création d'un "congé engagement".
En déplacement au Maroc pour son candidat, François Hollande, la première secrétaire du PS a dénoncé les discours de Nicolas Sarkozy qui ont pu heurter l'Afrique.
Dernier week-end pour recueillir des parrainages de maires pour certains candidats qui galèrent toujours. La pression monte pour deux partis en particulier : le FN et le NPA.
©Patrice Kovarik
Si le parti radical doit entériner aujourd'hui son soutien à Nicolas Sarkozy pour la présidentielle, Rama Yade a déjà déclaré ne pas voter la motion et Jean-Louis Borloo a décliné l'invitation de Villepinte. Un camouflet pour le président sortant.
Pour son dernier déplacement international en Pologne, François Hollande, qui rencontrait le président de ce pays, a axé son propos sur le traité budgétaire et l'état de l'Union, arguant qu'en cas de victoire, il ne manquerait pas d'alliés.
L'ancienne secrétaire d'état de Nicolas Sarkozy, dont on annonçait déjà le prochain soutien à ce dernier, déclare aujourd'hui ne pas rallier l'UMP et ne pas se rendre à Villepinte.
©Reuters/Philippe Wojazer
A la veille du meeting qui doit, espèrent l'UMP, bouleverser la donne, le parti présidentiel est dans les derniers préparatifs et compte bien demain faire prendre une nouvelle inflexion positive à la campagne de Nicolas Sarkozy.
Le candidat socialiste, en déplacement en Pologne hier, développe son objectif de renégocier le traité européen, persuadé de trouver des alliés européens s'il est élu en mai prochain.
Le parti de Jean-Luc Mélenchon veut continuer à incarner la première résistance au parti de Marine Le Pen, et c'est sur les terres de cette dernière hier soir qu'ils ont porté le combat.
Edito : dans une semaine les candidats devront déposer leurs parrainages au Conseil Constitutionnel et sera alors connue la liste des candidats. Cela signifiera l'égalité parfaite entre tous les candidats.
Jusqu'au bout François Bayrou est un centriste pur jus, refusant de tomber dans des extrêmes ou de se situer à droite/gauche, et ce même dans la vision de la société qu'il entretien.
Alors que le congrès du parti radical doit se tenir demain, et choisir quel candidat soutenir, les rumeurs circulent sur la présence de Jean-Louis Borloo au meeting de Villepinte.
Tandis que son adversaire socialiste se déplaçait en terres parisiennes pour célèbrer les femmes dans leurs diverses attributions, Nicolas Sarkozy lui était venu visiter l'usine de Lejaby.
©AFP/Phillipe Huguen
L'ancien premier ministre, s'il reste fidèle à son camp pour l'élection présidentielle, n'en prend pas moins ses distances avec certains positions exprimées par le président en campagne.
En faisant connaitre son intention de se jeter dans la bataille des muncipales en 2014, la sénatrice UMP Chantal Jouanno a déclenché des bisbilles internes dans sa majorité.
Invité de l'émission de France2 des paroles et des actes hier soir, François Bayrou a tenté de redonner un souffle à sa campagne qui manque singulièrement de punch.
Le ministre de l'intérieur a interpellé le candidat socialiste mardi dernier sur une question qui n'a pas encore été évoquée dans la campagne présidentielle.
Un sondage dévoilé ce matin montre que le désamour qui frappe Nicolas Sarkozy en France s'étend dans le reste de l'Union Européenne.
©AFP/Thomas Samsom
Le sulfureux homme d'affaires franco-libanais s'exprime aujourd'hui et accuse les juges en charge de l'affaire Karachi d'instrumentaliser le dossier pour nuire à Nicolas Sarkozy en période électorale.
Fidèle à sa promesse le soir de la victoire de François Hollande, la première secrétaire du PS fait le tour de la France pour convaincre les indécis de voter socialiste le 22 avril prochain.
L'association d'élus Ville et banlieue rend public aujourd'hui 120 propositions pour améliorer l'état des banlieues en France.
©AFP
A l'occasion de la journée des femmes, revue des propositions des candidats à l'élection présidentielle pour améliorer la parité et la situation des femmes en France.
Pour son article sur les scandales socialistes dans le Pas-de-Calais et ses retentissements judiciaires, le journal les Inrocks fait l'objet d'un procès.
La candidate Europe Ecologie, qui a dramatiquement sombré dans les sondages, tente de rebondir aujourd'hui, mais explique sa chute en partie à cause d'une xénophobie latente.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb