Procès Balkany : jusqu'au mercredi 19 février
Publié le Par Fabrice Bluszez
BFMTV (copie d'écran)
Les époux Balkany, Patrick et Isabelle, sont au palais de justice, en appel, pour blanchiment de fraude fiscale, jusqu'au mercredi 19 février. L'audience ne s'ouvrira que mardi 4 à la demande des avocats, en grève lundi.
La justice a séparé la fraude fiscale et le blanchiment de fraude fiscale, 13 millions d'euros, qui consisterait ici en l'achat de propriétés immobilières non déclarées, le moulin de Giverny (Eure), la villa Guycy à Marrakech (Maroc) et la villa Pamplemousse à Saint-Martin (Antilles françaises)... Seuls Patrick et Isabelle Balkany seront jugés en appel, les autres intervenants n'ayant pas fait appel de leurs condamnations respectives (avec sursis).
Isabelle Balkany, qui se raconte dans un entretien au Point, devrait être présente. Pour Patrick Balkany, souffrant, c'est moins sûr... Elle avait été condamnée à 4 ans de prison en première instance et lui à 5 ans. Dans le volet fraude fiscale, l'audience s'est achevée le 18 décembre mais le jugement sera rendu le 4 mars, note Le Point.