Gilets jaunes : 23e samedi et 2e ultimatum
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le 23e samedi de manifestation des gilets jaunes s'annonce difficile : deux parcours dans Paris et un appel à la reprise des Champs-Elysées... Et un second ultimatum.
On trouve deux parcours dans Paris, pour les manifestations des gilets jaunes. Cet appel est un événement sur Facebook.
Départ devant le ministère des finances à Bercy (rassemblement) des 10h30 et départ 12h30. Quais jusqu'à l'Hôtel-de-Ville puis rue du Renard, rue Beaubourg, rue de Montmartre et Forum des Halles...
Départ devant le ministère des finances à Bercy (rassemblement) des 10h30 et départ 12h30. Puis quais vers la rue du Renard et la rue Beaubourg mais ensuite, par le boulevard Hausmann et la place Saint-Augustin, retour via l'avenue de Friedland vers la place de l'Etoile... Où la manifestation est interdite.
L'ultimatum 2 : il existe sur Facebook à un événement rendez-vous devant l'Elysée à partir de 10 heures...
Il dit : « Nous appelons tout nos citoyens à se rendre à Paris de manière non pacifique et jaune....Quant à "Notre Dame", c'est bon les milliardaires ont su trouver 1 milliard €, mais 140.000 sdf, tout le monde s'en fout ! »
Il y a un autre appel à un rendez-vous directement sur les Champs-Elysées. L'événement est signé Black blocks.
Au-delà, une manifestation est prévue le 1er mai ("2 millions de personnes dans la rue") et un acte ultime ("Paris capital de l'émeute) le 23 mai.