Fil d'actus
©dr
Paris ouvre aujourd'hui la chasse aux SUV, comprenez "aux grosses voitures, par un référendum pour ou contre l'augmentation du prix du stationnement.
©dr
Une agression au couteau s'est produite ce samedi matin, vers 8 heures, à la gare de Lyon, à Paris.
©dr
Les agriculteurs ont rapproché leurs barrages de Paris. Tenus à distance par les forces de l'ordre, ils progressent cependant, lentement, vers la capitale. Le marché de Rungis est aussi visé. Plusieurs axes seront bloqués ce mercredi.
©dr
De la soupe a été lancée sur la toile "La Joconde" (1503, Léonard de Vinci) ce dimanche matin au musée du Louvre. Les deux auteurs sont des militantes affichant "Riposte alimentaire". La peinture, protégée par une vitre, n'est pas endommagée.
©dr
Les manifestations contre la loi immigration n'ont pas fait le plein. Au sortir d'une période de froid et sous le vent, rien d'étonnant.
©PCA Stream
Après les JO de Paris, la place de la Concorde entre en travaux. Objectif : la rendre piétonne (à moitié) et la végétaliser...
©dr
La statue du général Dumas, le père d'Alexandre Dumas, l'écrivain ("Les Trois Mousquetaires") avait été détruite durant l'Occupation. Une souscription est lancée pour qu'elle retrouve sa place, place du Général-Catroux, dans le 17e.
©Copie d'écran Twitter
Des centaines de manifestants étaient massés place de la République, à Paris, à 16 heures, contre la "loi Darmanin". C'était le départ de la Marche des solidarités.
©dr
Ce samedi 16 décembre 2023, la cathédrale Notre-Dame de Paris retrouve sa flèche complète, avec l'élévation, dans l'après-midi du nouveau coq. Retenez un nom : Henri-Patrick Stein. Il a sculpté le nouveau coq.
©dr
Moins de SUV, c'est l'objectif de la Mairie de Paris. Les Parisiens seront appelés à voter.
©Copie d'écran Twitter
Le boulevard périphérique de Paris ne passera probablement pas à 50 km/h en 2024 : le gouvernement s'y opposera, a annoncé Clément Beaune, ministre des Transports.
©dr
La projection du drapeau d'Israël sur la Tour EIffel serait l'image qui a déclenché chez Iman Rajabpour Myiandoam la décision de réaliser un attentat meurtrier, ce 2 décembre à Paris.
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation "pour Thomas", le jeune de 16 ans tué à Romans-sur-Isère (Drôme), doit avoir lieu ce vendredi soir à Paris mais le préfet de police a annoncé vouloir l'interdire.
©dr
Nouvelle annonce de la Mairie de Paris : limiter la vitesse à 50 km/h sur boulevard périphérique parisien, à partir de septembre 2024 et réserver la voie de gauche au covoiturage et aux transports collectifs.
©dr
Avec en tête La France insoumise, la manifestation de ce samedi 18 à Paris, pour un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a rassemblé des milliers de personnes, place de la République.
©Jean-Marc Millière
La Ville de Paris a procédé ce vendredi 17 au soir à un premier test d'enlèvement des boîtes des bouquinistes, sur le quai de la Tournelle. Le but est de démonter et remonter ces installations.
©Patrick Zachmann
La flèche de la cathédrale Notre-Dame devrait avoir retrouvé sa place et être visible avant Noël, signale la direction du chantier de reconstruction. C'est une étape importante après l'incendie d'avril 2019.
©Copie d'écran Twitter
Après la "votation citoyenne" contre les trottinettes électriques en location, voici le vote pour ou contre les SUV dans Paris. Ce serait le 4 février 2024.
©dr
Dès ce jeudi Paris s'illumine en vue de Noël. Ce dimanche, les Champs-Elysées seront piétons, tout comme les quatre arrondissements du centre... Puis les marchés de Noël s'ouvriront aux promeneurs.
©Copie d'écran BFMTV
Ils étaient 105.000 selon la préfecture de Paris, au départ des Invalides, pour cette marche du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme. Au total, 182.000 personnes auraient marché dans tout le pays.
©dr
Le 11novembre 2023 ne restera sans doute pas comme un moment d'union nationale... La cérémonie du 11-Novembre, fête de la Victoire, est éclipsée par les manifestations pro-Palestine samedi et contre l'antisémitisme, ce dimanche après-midi.
©Copie d'écran Instagram
Les 250 étoiles de David peintes dans Paris ont suscité la créativité d'un artiste, Yéhiel Attias, qui souhaite profiter de l'occasion pour faire passer un message.
©dr
Dissous en juin par le Conseil des ministres, le mouvement dit "Les soulèvements de la Terre" vient d'obtenir une résurrection. Le Conseil d'Etat, saisi, a estimé que la mesure était excessive.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb