Fil d'actus
La nouvelle édition du Salon du Livre ouvre ses portes demain, avec un programme chargé, mettant en valeur la littérature japonaise et Moscou.
Les salariés d'ArcelorMittal débarquent à Paris aujourd'hui pour une action pacifique mais revendicatrice
Dans le procès en diffamation qui l'opposait à Bouygues, le journal satirique le Canard enchainé a été disculpé.
©SIPA
Si la capitale française n'accueille pas les JO cet été, on ne doit pas mois s'attendre à des affluences massives de touristes étrangers, toujours bons pour le commerce.
©Camille Revillon/Mairie de Paris
En soutien au peuple syrien, la mairie de Paris organise le 15 mars un rassemblement.
Record battu dans un quartier parisien pour le prix de l'essence qui continue de dépasser des sommets.
A l'occasion de l'ouverture du Salon du livre cette semaine, le conseil régional d'Ile-de-France tiendra un stand avec un programme spécial, et distribuera des chèques-lire, pour inciter les jeunes à lire davantage.
Le groupe Mulliez va tester prochainement les Auchan bio à Paris.
Jusqu'au 1er juillet prochain, le musée d'Orsay va exposer les nus de Degas.
Le maire de Neuilly milite pour que le Grand Paris accueille l'Exposition Universelle en 2025.
©Ip
Ce week-end à Paris, un homme muni d'un couteau a poignardé cinq personnes, dans un accès de folie.
L'ancienne secrétaire d'état Rama Yade, qui connait bien des déboires dans sa tentative de se faire élire députée des Hauts-de-Seine en juin prochain, réclame aujourd'hui, devant la justice, une inscription sur les listes électorales.
Le trafic de la gare de l'est devrait reprendre normalement aujourd'hui, après un dimanche extrêmement perturbé.
Une émission de FranceInter a été perturbé en début d'après-midi par un groupe de militants anti-nucléaires qui se sont introduits dans les studios.
Suite à l'incendie de Gagny en Seine-Saint-Denis, des trains au départ de la gare de l'Est accusent des retards.
©AFP/Loic Venance
Le parc des princes va-t-il être détruit prochainement? C'est en tout cas ce qu'avance Sebastien Bazin, ancien propriétaire du PSG qui reconnait dans une interview au Parisien ce matin que c'est une "alternative".
Après la nouvelle polémique lancée par le FN sur les "IVG de confort", des manifestants pro et contre l'avortement s'affrontent à Paris.
Ce samedi 10 mars à Paris est organisé par le collectif Anonymact un rassemblement à Beaubourg devant le centre Pompidou pour protester contre les récentes lois pouvant remettre en cause la neutralité des réseaux et le respect de la vie privée (Hadopi, Loppsi, ACTA ..)
©DR
L'évènement a secoué la twittosphère cette semaine. Un sans-papier, menacé d'expulsion, raconte sur le célèbre réseau social les conditions de sa détention.
©LP/Faustine Leo
Dans l'affaire du cercle Wagram, de nombreuses interpellations ont eu lieu cette semaine, et sept personnes ont été mises en examen.
©vedolevy/You le Parisien.
Ce matin un bus de la Ratp a pris feu place Gambetta.
Onze personnes qui manifestaient à Paris contre un colloque du Bloc identitaire ont été arrêtés par la police hier soir.
En faisant connaitre son intention de se jeter dans la bataille des muncipales en 2014, la sénatrice UMP Chantal Jouanno a déclenché des bisbilles internes dans sa majorité.
©AFP/Thomas Samsom
Après le coup de filet effectué en début de semaine par les forces de l'ordre, c'est au tour du maire de Sarcelles, François Pupponi, de devenir un témoin assisté dans cette affaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb