Paris veut garder son Parc des Princes.
Publié le Par Jennifer Declémy
La mairie de Paris a opposé son veto hier à une éventuelle destruction du Parc des Princes, alors que la rumeur court depuis plusieurs semaines.
"Il n'y aura pas de démolition, la ville ne se place pas dans cette hypothèse" a fermement indiqué hier l'adjoint au sport Jean Vuillermoz, alors que le Conseil de Paris a debattu, entre autres, de ce sujet. Pour justifier sa décision, la mairie argue qu'en cas de destruction du stade, Paris ne pourrait pas accueillir l'euro en 2016.
De plus, les membres du Conseil ont jugé que les rénovations telles que prévues actuellement répondront largement aux attentes et aux besoins des nouveaux propriétaires du PSG. Ce sont ces derniers qui envisageaient la destruction du Parc des Princes, ne le jugeant pas à la hauteur du stade qu'ils désirent pour les joueurs parisiens. Cependant, la ville ne veut pas donner son accord, indispensable à une telle opération.
Les responsables du club réfléchissent actuellement à une rénovation en profondeur du stade parisien pour notamment augmenter sa capacité, mais aussi à un possible déménagement permanent au Stade de France. La décision définitive sera prise après l'élection présidentielle.