Val de Marne : le conseil général donne son feu vert pour le grand stade de rugby
Publié le Par Julie Catroux
Sud Ouest
Le conseil général du Val de Marne a autorisé hier le projet de grand stade de rugby qui devrait voir le jour en 2017. La course est lancée pour l’obtention du grand stade entre les départements du Val de Marne et de l’Essonne.
La Fédération Française de Rugby voit les choses en grand et rêve d’indépendance en voulant construire un stade de 82 000 places, dont la FFR serait propriétaire. « L'objectif est de développer le rugby en lui donnant les moyens d'accompagner financièrement la progression du nombre de licenciés » déclare Serge Blanco qui siège au comité directeur de la fédération. Vendredi, lors de son congrès, la Fédération Française de Rugby devra choisir entre deux sites en compétition : Thiais Orly dans le Val de Marne et Ris Orangis Evry dans l’Essonne.
En attendant, le conseil général du Val de Marne a donné son accord hier au projet très ambitieux de la FFR. «C’est une candidature extrêmement solide et sérieuse que nous portons, nous croisons maintenant les doigts pour que celle-ci soit retenue », a ainsi indiqué le président communiste du conseil général, Christian Favier. Les élus de la majorité et de l’opposition ont accordé leurs violons et sont tous favorable à l’accueil du grand stade dans leur département, à l’exception des élus EELV qui se sont abstenus.