Paris (75) Société

Manifestations pour et contre l'avortement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la nouvelle polémique lancée par le FN sur les "IVG de confort", des manifestants pro et contre l'avortement s'affrontent à Paris.

En réaction à une manifestation d'environ 80 personnes devant l'hôpital Tenon à Paris contre le droit à l'avortement, entre 100 à 200 pro-IVG se sont retrouvées devant le centre hôpitalier pour défender cette liberté de la femme.

"Les extrémistes catholiques ont organisé une manifestation devant le centre IVG de l'hôpital Tenon ; ils exercent des pressions sur le personnel médical, les femmes et les hommes ; nous ne voulons pas qu'ils viennent à la porte de l'hôpital", explique une des membres du collectif pour le droit à l'IVG alors que les manifestants d'en face organisent des rassemblements depuis le mois de septembre dernier et les contre-manifestants ont l'habitude de venir répliquer pour empêcher que "tout prosélytisme remette en cause le droit des femmes".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb