Des femmes de militaires manifestent
Publié le Par Jennifer Declémy
Parce que leurs maris rencontrent de sérieux problèmes dans l'obtention de leurs pensions, des femmes de militaires manifestent à Paris pour dénoncer cette situation.
Cela fait cinq mois déjà que ces femmes se mobilisent contre le retard des versements des pensions de leurs maris ou compagnons et aujourd'hui, des dizaines d'entre elles, représentantes de toutes ces femmes, sont à Paris pour défiler contre le Gouvernement.
Elles ont été reçues par le conseiller social et le directeur des ressources humaines du ministère de la défense ce matin pour discuter de ce problème qui tarde à trouver une solution. Ce mouvement de protestation, né en octobre dernier, compte environ 1 500 membres à l'heure actuelle.
Le problème tient dans le nouveau logiciel adopté à l'automne dernier, LOUVOIS, qui a généré de graves problèmes dans le versement des pensions de ces militaires. Depuis le temps qu'elles attendent, certaines familles sont frappées d'interdit bancaire ou ont des découverts trop importants.
Fin 2011 le ministre Gerard Longuet avait promis que la situation serait réglée fin février, mais manque de résultats, les femmes manifestent de nouveau et évidemment Marine Le Pen s'est emparée du sujet pour s'en servir dans sa campagne électorale. Pourtant, les services du ministère indiquent qu'ils ont déjà résolu près de 10 000 cas litigieux, 2 000 restant à résoudre.