Aurora : un psychiatre aurait donné l'alerte.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans l'affaire du tueur d'Aurora, le médecin qui suivait James Holmes aurait signalé sa dangerosité dès le mois de juin. Les autorités se demandent si on aurait pu éviter le massacre.
La vie des douze personnes mortes durant la fusillade d'Aurora aurait-elle pu être sauvée ? Le doute subsiste alors que l'on vient d'apprendre que le psychiatre qui suivait le jeune homme aurait signalé sa dangerosité potentielle à l'université où James Holmes étudiait, selon des sources anonymes rendues publiques par la presse américaine.
Si l'université ne confirme rien, étant maintenue au silence durant toute la durée de l'enquête, selon la presse, elle aurait été mise au courant au mois de juin mais n'aurait rien fait car James Holmes avait annoncé qu'il quittait son doctorat en neuroscience après avoir échoué à un oral. Lundi, il a été inculpé de 24 chefs d'assassinat au premier degré et de 116 tentatives d'assassinat pour avoir tué 12 personnes et blessé 58 autres le 20 septembre devant un cinéma projetant une avant-première du dernier Batman.