A la Une
// 26/11/2024Fil d'actus
©dr
Le maire de Los Angeles (Etats-Unis) a annoncé ce jeudi 27 juillet que sa ville prendrait les JO de 2028, laissant ceux de 2024 à Paris. Sans être officielle, l'annonce est décisive.
©Medef
L'université d'été du Medef (Mouvement des entreprises de France) aura lieu les 29 et 30 août à Jouy-en-josas. Le syndicat Solidaires y manifestera contre la réforme du code du Travail.
©DR
Les époux Balkany, soupçonnés de blanchiment d’argent et fraude fiscale, pourraient être renvoyés en correctionnelle.
©Lycée Henry-IV
Après la fête clandestine du week-end dernier au lycée Henry IV, huit jeunes ont été interpellés.
©FB
Une -fausse- carte du Tour de France 2018 circule déjà. Elle inclut un départ en Vendée, un étape Chartres-Nevers et une dernière étape de Rethondes (Oise) à Paris.
©Paris FC
La décision est tombée: le Paris FC jouera en Ligue 2 à la place de Bastia relégué en National.
©dr
Le Grand Rex va vendre ses fauteuils de balcon pour seulement dix euros.
©Enric Lamarca Rizo
Le Tour est fini et l’actu est au ralenti. Excepté pour le PSG prêt à aligner des chiffres vertigineux pour attirer un des cinq meilleurs joueurs du monde. Le club de Bastia se bat pour sa survie, les nageurs français la jouent modeste et Lavillenie piétine…Petite chronique estivale.
©Paris.fr
Le bassin de natation de La Villette, la grande nouveauté de Paris-Plage cette année, a été fermé ce lundi 24 juillet. Jusqu'à nouvel ordre.
©TourdeFrance
A défaut d’avoir offert d’inoubliables passes d’armes, le 104e Tour de France a été indécis de Dusseldorf à Marseille. Christopher Froome, en véritable métronome, a remporté un quatrième succès plein de maîtrise, Romain Bardet et Warren Barguil ont enflammé leurs supporteurs. Uran a profité, Contador a fait preuve de panache, Quintana s’est planté… Retour sur le Tour de A à Z.
©dr
Un millier de personnes ont manifesté ce samedi à Beaumont-sur-Oise pour protester contre l'absence de procès un an après la mort d'Adama Traoré lors d'une interpellation.
©TourdeFrance
La dernière étape du Tour de France se déroulera dimanche entre Montgeron et les Champs-Elysées. Les détails du parcours.
©LesChampspourElles
Dernier événement en relation avec la candidature de Paris aux Jeux olympiques, 2024 femmes enfourcheront dimanche leur vélo sur les Champs-Elysées.
©LIndépendant
Comme chaque été, les travaux de voirie se multiplient dans la capitale.
©TourdeFrance
A quelques jours du final des Champs-Elysées, rien n’est joué sur le Tour. Mais Chris Froome est rusé et les Sky ne laissent rien au hasard. Petite chronique du Tour avec un peu de mauvaise foi…
©PSG
Un PSG qui prend son temps, l’Atlantique Nord deux fois vaincu et des sous-vêtements pas ‘’réglementaires’’ à Wimbledon, c’est l’actualité sportive de l’été vue au-delà du simple résultat
©AulnayLibre
Un homme de 35 ans s'est tué en heurtant un poteau, ce vendredi 14 juillet à Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis), en fuyant la police, alors qu'il venait de griller un feu rouge.
©Expo
L'Exposition universelle de 2025 aurait lieu sur le plateau de Saclay (Essonne) et non à Val d'Europe, en Seine-et-Marne, a décidé le comité qui gère la candidature française .
©BFMTV
Jawad Bendaoud, qui avait hébergé les terroristes du Bataclan en novembre 2015, serait jugé pour "recel de malfaiteurs" et n'encourrait plus que trois ans de prison.
©Paris2024
Paris aura les Jeux Olympiques ! La seule chose qu'on ne sait pas, c'est en quelle année : 2024 ou 2028. Le Comité international olympique a décidé d'attribuer deux JO. La date sera déterminée à Lima.
©MotorSport
C’est l’été mais l’actualité sportive ne s’arrête pas...
©France insoumise
Une manifestation est prévue mercredi 12 juillet à Paris, place de la République, à l'appel de la France insoumise, "contre la casse du Code du travail"
©dr
Six stations de métro fermées, des quartiers inondés. les orages qui s'abattent sur Paris ont provoqué d'importantes perturbations.
©dr
Les orages qui ont affecté la côte de l'Aquitaine et le Massif Central samedi vont se déplacer ce dimanche vers le nord. L'Île-de-France devrait être touchée en soirée ce dimanche 9.
©dr
Autour d'Hassen Chalgoumi, ancien imam de Drancy (Seine-Saint-Denis), une trentaine d'imams vont effectuer un tour de France des lieux marqués par le terrorisme, pour y prier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb