A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X
L'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet, dans le 5e arrondissement, refuge des intégristes depuis 1970, a été le cadre, ce samedi 11 avril, d'une messe clandestine.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pour certains économistes, le "monde d'après" doit surtout ressembler au "monde d'avant" !
©dr
La maire de Montgeron, Sylvie Carillon, a laissé publier dans deux quartiers un document administratif appelant les habitants à dénoncer les gens qui ne respectent pas le confinement.
©Delucq
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©d
Aller adopter un animal, chien, chat ou autres, dans un refuge, c'est à nouveau possible, après une demande des associations dont la SPA.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Pendant combien de temps encore les autorités sanitaires de ce pays et nos responsables politiques nous chanteront-ils la célèbre comptine en repoussant toujours plus loin le fameux "pic" de l'épidémie de coronavirus ? Confinement, déconfinement… Pendant combien de temps encore devrons-nous faire la ronde dans nos appartements ou nos maisons ?
©dr (copie d'écran Facebook)
Cyril Boulanger, agent de sûreté RATP, est décédé du coronavirus le dimanche 5 avril au CHU de Lille (Nord). Autour de ce décès, la solidarité s'organise et la colère gronde.
©dr
Une pétition est lancée par Attac, avec quatre propositions principales, pour imaginer l'après-épidémie.
©Le Media pour vous
Quatre citoyens lancent un appel à ne plus présenter l'attestation dérogatoire au confinement...
©dr
Les attentes aux libertés publiques et au droit du travail imposées depuis le confinement provoquent des réactions.
©dr (copie d'écran Facebook)
Jean-Laurent Cochet a été durant quarante ans l'un des maîtres du théâtre français. Le coronavirus l'a emporté ce mardi 7 avril.
©David Dav's
Le chiffre de 10.000 morts du coronavirus covid-19 a été dépassé ce mardi 7 avril en France.
©fb
Ce jeudi 9 avril, la fête de Pâques commence à Paris dans des conditions exceptionnelles, à cause du confinement. Une bénédiction de la ville sera effectuée par Mgr Aupetit, depuis la basilique Notre-Dame, à Montmartre.
©fb
La pratique du sport dans les rues, à Paris, sera suspendue à partir de ce mercredi 8 avril, dans le cadre du confinement pendant l'épidémie de covid19.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
J'ai eu beau chercher. Je n'ai vu cette année aucun poisson d'avril.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment.
©dr
Faute de compétition et privés de terrain, ils l’ont dit à la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive (ou ce qu’il en reste…) vue au travers des mots.
©dr
Abdallah Ahmed-Osman, le Soudanais qui a attaqué sept personnes au couteau de boucher à Romans-sur-Isère, samedi 4 avril, aurait été « aigri par le confinement ». Terrorisme et islam : deux mots manquent à l'explication...
©dr
Le confinement pour cause d'épidémie ne va pas s'arrêter du jour au lendemain. Tout indique que la sortie sera progressive. L'attestation numérique (sur portable) est enfin disponible.
©dr
Henri Chartier a publié un livre sur un artiste à part dans la chanson française. Car Nino Ferrer est un cas. De ses chansons-gags des années 60 comme "Le téléfon" ou "Mirza" jusqu’à ses derniers CD naîtra un sérieux malentendu entre un chanteur multifacette et le public.
©dr
Face aux agressions dont sont victimes des soignants, une protection sous escorte a été mise en place dans le quartier de l’hôpital Lariboisière.
©dr (dessin Jacques Terpant)
Dans les campagnes, autrefois, on se méfiait des "voleurs de poules", en l'occurrence, des "romanichels", terme générique incluant gitans, bohémiens et gens du voyage.
Confinement oblige, pas de vacances de Pâques!
©dr
32.500 masques chirurgicaux ont été saisis par la police en région parisienne.
©PSG - B. Pesenti
Des escrocs se sont servis du nom de Kylian MBappé pour faire miroiter des fortunes à des personnes crédules.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb