France Société

Chasse à la glu : Castex négocie...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Sommé par la Commission européenne, depuis 2019, de mettre fin à la chasse à la glu, pratiquée dans cinq départements du Sud-Est, le gouvernement Castex veut encore négocier avec les chasseurs.

Barabara Pompili, ministre de la Transition écologique, reçoit ce vendredi 7 août le président de la Fédération des chasseurs, Willy Schraen. La ministre entendait « mettre à zéro les quotas de chasse à la glu », pour la saison 2020/21 qui commence en octobre, selon les chasseurs. Colère de l'Association nationale de défense de la chasse traditionnelle à la grive (ANDCTG). Menace de manifestation à Bormes-les-Mimosas et nouvelle rencontre de négociation...


Yves Vérilhac, de la Ligue de protection des oiseaux (LPO), détaille sur FranceInfo...

« 40 000 oiseaux piégés à la glu par 5 000 piégeurs au total, dans seulement cinq départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Mais ailleurs, dans le Massif Central par exemple, on écrase les oiseaux avec une pierre, dans le Sud-Ouest on les capture avec des filets et des petites cages métalliques, dans les Ardènes (sic) on les étrangle avec des lacets. »

 

La chasse à la glu est ainsi expliquée sur le site chasseurdefrance.com...
 


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb