A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©SupChina
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont lâché en zone mixte ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©Laurent Daniel
Contre la réforme des retraites et le passage en force à l'Assemblée par l'article 49.3 de la Constitution, des appels à manifester ont été lancés. A Paris, ce sera dès ce lundi 2 mars à 18 heures à République.
©Canal+ (copie d'écran)
La romancière Virginie Despentes a signé dans Libération une tribune commentant le départ d'Adèle Haenel, après le César du meilleur réalisateur décerné à Polanski.
©dr
Laurent Barthélémy Ani Guibahi, un Ivoirien de 14 ans trouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion à Roissy, aura son portrait dans le 10e arrondissement.
©Nina Adl Lenestour
Une marche a eu lieu ce samedi 1er mars au bois de Boulogne, en hommage à Jessyca Sarmiento, prostituée tuée par un automobiliste, le 20 février.
©L214
L'abattoir Sobeval, à Boulazac (Dordogne) a été fermé temporairement suite à la publication d'une video de l'association L214. Mais les éleveurs manifesteront mardi 3 mars pour sa réouverture.
©PSG
La défaite à Dortmund et les écarts de conduite des joueurs ont laissé des traces au PSG.
©dr
Le Premier ministre ayant annoncé ce samedi 19 février le recours à l'article 49.3 pour faire passer la réforme des retraites, des manifestations et un appel à la grève générale ont été lancés.
©dr
Le gouvernement sonne l'alarme à propos de l'épidémie de coronavirus, tenant un Conseil de défense puis un Conseil des ministres exceptionnels ce samedi 29 février.
©dr
L'artiste Patricia Cunha a posé 800 parapluies roses sur l'allée du Village royal, à Paris (8e). Elle l'avait déjà fait (en plusieurs couleurs) en 2019.
©La Bougie du sapeur
Le journal La Bougie du sapeur paraît chaque 29 février, tous les quatre ans donc... En vente aujourd'hui !
©Nina Adl Lenestour
Le soir de la cérémonie des César, des féministes ont manifesté près de la salle Pleyel, à Paris, contre le réalisateur Polanski. En photos, par Nina Adl Lenestour.
©Boucherie Abolition
Le mouvement Boucherie Abolition propose un "sommet pour l'abolition de l'élevage", le samedi 11 avril place de la Fontaine-aux-Lions, à Paris, près de la porte de Pantin.
©TF1 (capture d'écran)
Christophe Ellul, compagnon d'Elisa Pilarski, tuée en forêt de Retz le 16 novembre 2019, accuse la gérante du refuge Clara de Beauvais de mettre son chien Curtis en danger.
©AVA
Le samedi 4 avril, AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) vous invite à fêter et annoncer la fin (de saison) de la chasse à courre : à Compiègne (Oise), Rambouillet (Yvelines) et Poitiers (Vienne).
©Tiffany Duval
Ils veulent tous libérer Curtis. Les chiens (et chat) adoptés au Pôle animalier Clara, à Beauvais (Oise), participent à une campagne pour faire libérer le chien accusé de la mort de sa maîtresse, Elisa Pilarski.
©Trafic Info
Un arbre s'est abattu sur une voiture, quai Branly, à Paris, ce jeudi 27 février vers 14 heures, tuant l'automobiliste.
©dr
Claude Sinké, 84 ans, en prison après avoir tiré sur des fidèles à la sortie de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) est décédé en prison.
©Femen
La Cour de Cassation a estimé, ce mercredi 26 février, que les Femen manifestant seins nus ne commettait pas le délit d'exhibition sexuelle.
©dr
Les résultats des tests ADN sur les chiens mis en cause dans la mort d'Elisa Pilarski seront révélés d'ici juin, a annoncé le procureur dans un communiqué.
©PSG
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont lâché en zone mixte ou en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu ou entendu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©TF1 (copie d'écran)
L'émission Sept à huit de TF1 a eu le mérite de montrer le comportement du chien Curtis, en cage en fourrière à Beauvais. A-t-il tué Elisa Pilarski le 16 novembre en forêt de Retz ?
©dr
Une prostituée a été tuée, écrasée par un voiture, peut-être volontairement, dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 février, au bois de Boulogne, à Paris.
©FFR
Au terme d’un match d’une rare intensité, le Quinze de France s’est imposé au Pays de Galles 27-23.
©dr
Si Elisa Pilarski, découverte morte de morsures de chien(s) le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Aisne) a été mordue en 2019, ce n'était pas par son chien, Curtis, mais par un chat, lit-on sur la page de soutien.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb