A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©dr
Anne Hidalgo, maire de Paris, envisage de distribuer 500.000 masques en tissu, gratuits, d'ici fin avril. Elle veut aussi placer partout des distributeurs de gel hydroalcoolique.
©dr
Une course-poursuite à Villeneuve-La-Garenne, samedi 18 avril au soir : la police rattrape un motard qui chute et se blesse. Des échauffourées ont suivi cet accident.
©policemuicipale
Le couvre-feu avait été décidé par le préfet des Alpes-Maritimes, à 22 heures, pour les villes de plus de 10.000 habitants. Christian Estrosi, maire de Nice, a imposé 20 heures pour certains quartiers.
©dr
Le marie de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a pris un arrêté interdisant de manger ou boire sur la dalle du Val-Fourré. Les commerçants ne pourront plus déballer leur marchandise en extérieur.
©Armorik - copie d'écran
Le préfet du Morbihan, Patrice Faure, interdit la vente d'alcool "fort” dans le département. Objectif : « réduire les violences intrafamiliales ».
©fb
Il n'y aura pas de discrimination sur l'âge lors du déconfinement, a annoncé vendredi 17 avril le président de la République.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Le maire de Sceaux a voulu imposer le port du masque aux habitants dans l'espace public. Le Conseil d'Etat vient d'annuler son arrêté.
©angersmaville.com
Coronavirus ou pas, confinement ou pas, les escrocs continuent d’essayer… d’escroquer… Deux femmes proposaient des masques en se faisant passer pour des commerciales de la société angevine Kolmi-Hopen.
Il y avait des bois et des champs Les fruits poussaient spontanément Et les fleuves étaient transparents Avant que viennent les marchands La terre aimait bien ses enfants Et la nuit berçait les amants On faisait l'amour tendrement Avant que viennent les marchands
©Le Parisien (copie d'écran)
Mercredi 15 avril à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), la solidarité des habitants d'un immeuble a permis de porter secours deux personnes d'un incendie. Il y a eu 2 décès mais 40 personnes sauvées.
©dr
Christophe, chanteur d'Aline ("Et j'ai crié, crié, pour qu'elle revienne...") ou des Mots bleus ("qu'on dit avec les yeux"), est décédé ce jeudi 16 avril du coronavirus. La chanson française perd un de ses talents. L'auteur-compositeur a été mal apprécié.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Alors que la Chine est à l'origine, encore une fois, d'une épidémie provoquée par un virus se transmettant d'animaux exotiques à l'espèce humaine, j'apprends que les marchés de rue de Wuhan viennent de rouvrir !
©Tour des Flandres
Le Tour reprogrammé de la fin août à la mi-septembre, on va peut-être y voir (un peu) plus clair dans le calendrier cycliste. Mais ce n’est pas simple notamment pour y insérer les grandes classiques, les "Monuments".
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
On peut à nouveau courir en journée (presque) partout, en Ile-de-France. Toujours pas à Paris où l'interdiction de 10 à 19 heures reste en vigueur.
©Gendarmerie nationale
Deux amendes reçues pour entorse au confinement ont suscité l'indignation sur les réseaux sociaux : un homme verbalisé alors qu'il allait voir son père mourant et une vieille dame saluant quotidiennement son mari placé en Ehpad.
©dr
La société de vente par Internet ferme cinq jours du jeudi 16 au 20 avril, pour un "grand nettoyage"... Mais c'est plus compliqué.
©TourdeFrance
Du fait de la pandémie, le Tour de France a été décalé du 29 août au 20 septembre. Les étapes sont inchangées.
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
A cause de l'interdiction des rassemblements jusqu'à mi-juillet, plusieurs événements sportifs ou culturels ne pourront avoir lieu. La liste s'allonge chaque jour...
©dr
Un peu de détente, ça fait du bien en ce moment...
©dr
Comme on pouvait s'y attendre, et malgré tous les efforts des Français qu'il a loués, Emmanuel Macron a annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai.
Privés de compétition, les sportifs français vivent le confinement avec sérénité. Et plus que sur la reprise des compétitions, ils s’interrogent sur l’avenir du monde et notre mode de vie.
©FranceInter
Sur France Inter ce lundi matin, l'ancienne garde des sceaux, Christiane Taubira, a alerté sur les risques pour la démocratie après les mesures liées à l'état d'urgence sanitaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb