Fil d'actus
La majorité des emplois liés au centre d’appels seront finalement localisés en Ile-de-France et non au Maroc a annoncé vendredi dernier le Stif.
Les militants du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP) ont rendu hommage hier à l’allocataire décédé après s’être immolé par le feu dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie.
©Europe 1
Selon une information du Canard Enchaîné, le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon ainsi qu’une douzaine d’élus et des professionnels du tourisme se sont rendus à Londres pour les Jeux Olympiques pour la modique somme de 150 000 euros.
Le trafic est perturbé ce matin sur le RER A en raison d’un déraillement d’un train de travaux.
L’homme qui s’était immolé mercredi dernier dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie est mort « au cours du week-end » selon Europe 1.
La RATP souhaite désormais s’associer à la démarche Open Data et ouvre l’exploitation de certaines données mais les horaires sont encore exclus de ce projet.
Un homme de 51 ans s’est immolé ce matin dans les locaux de la CAF de Mantes-la-Jolie suite à la suspension de son RSA.
Un pic de vandalisme des Vélib’a été observé entre la fin juin et la mi-juillet dans le nord-est de Paris et les communes alentours.
Le ministre de l’Intérieur a dévoilé samedi les 15 zones de sécurité prioritaire, 5 sont en Ile-de-France.
Afin d'accroître ses recettes, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut développer l'accueil payant de patients étrangers, qui pourraient représenter à terme 1 % des malades soignées à Paris.
Selon les déclarations de Vincent Bolloré, le groupe pourrait signer un accord à l’automne avec une ville européenne afin d’y implanter son service de voitures électriques.
La préfecture d’Ile-de-France et la Société du Grand Paris ont annoncé hier la mise en place de la première procédure d’enquête publique sur le Grand Paris Express.
Un mois après l’arrêt de la Cour d’appel qui condamne la Ville de Paris à changer le nom « Autolib’ », rien n’a changé.
©Le Parisien
Le ministre du Redressement productif a annoncé que le STIF allait reconsidérer l’appel d’offres qui a conduit à délocaliser un centre d’appels au Maroc.
Le Conseil supérieur de la magistrature examine aujourd’hui la proposition de la chancellerie de nommer Philippe Courroye avocat général à Paris.
La région Ile-de-France veut profiter des Jeux-Olympiques pour booster les visites touristiques des Britanniques, en baisse depuis quelques années.
Parmi les 331 participants Français aux Jeux Olympiques, 23 sont originaires du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise.
Dans le conflit opposant Jean-Paul Huchon et Arnaud Montebourg sur la délocalisation d'un centre local d'appel, le président Hollande a exprimé son soutien au président socialiste de la Région Ile-de-France.
©Le figaro
Selon une information du Parisien, le syndicat des transports parisiens s’apprêterait à délocaliser un centre d’appel au Maroc.
©AFP/Jacques Demarthon
Une trentaine d'élus UMP d'Ile-de-France viennent de déclarer leur soutien à la candidature de Jean-François Copé pour la présidence de l'UMP.
L’utilisation des engins pyrotechniques pour fêter le 14 juillet inquiète les chirurgiens. En Ile-de-France, une trentaine de personnes ont été grièvement blessées à la main.
©LP
Du à des travaux sur la ligne cet été, le RER A va connaitre des perturbations dans les semaines à venir.
Le dézonage du Pass Navigo les week-end et jours fériés, c’est à dire la possibilité pour les usagers de la carte de voyager dans toute l’Ile-de-France quelque soit son abandonnement a été adopté hier.
©SIPA
Alors qu'à partir du 1er septembre la tarification du pass navigo sera identique dans les zones, les élus UMP de la région Ile-de-France dénonce le coût de cette mesure.
Trois élus UMP du conseil régional d'Ile-de-France ont réclamé cet après-midi la démission du président socialiste de la région, Jean-Paul Huchon.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb