Fil d'actus
©dr
L'autoroute A13, fermée dans les deux sens entre Paris et Vaucresson (Yvelines), rouvrira dans le sens province-Paris le 11 mai, a-t-on annoncé ce lundi 29 avril.
©dr
L'autoroute A 13 restera-t-elle fermée au-delà du 1er mai ? Pour l'instant, on n'en sait rien : la réunion de concertation qui devait en décider a été reportée à ce lundi.
©dr
La fissure sur la chaussée de l'A13, à la sortie du tunnel de Saint-Cloud, oblige à la fermeture pour travaux jusqu'au 30 avril.
©dr
Un squatt de 450 personnes a été évacué ce mercredi 17 avril à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). L'immeuble de bureaux, désaffecté, d'une entreprise, était occupé par des sans-abri, surtout des migrants.
©Paris2024
La répétition générale de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 a été reportée d'avril à mai en raison de la crue de la Seine.
©dr
Des Renault fabriquées à Flins (Yvelines), il n'y aura plus... La dernière voiture, une Zoé, a été produite ce vendredi 29 mars.
©Copie d'écran Google
A Septeuil (Yvelines), la Gendarmerie nationale a mis fin à un trafic de bois de chêne. La forêt française abattue pour livrer du bois en Chine, ce n'est donc un fantasme.
©FB
La chasse approche de sa fermeture, fixée au 29 février à 18 heures en Ile-de-France. Voici donc, ce dimanche 25 février, le dernier dimanche de chasse.
©dr
Après les déclarations d'Anne Hidalgo affirmant que le Parc des Princes n'était pas à vendre, le Paris Saint-Germain laisse entendre qu'il pourrait faire construire ''son'' stade. A moins que les discussions reprennent entre les deux parties.
©dr
Ce lundi 29 janvier, les tracteurs des agriculteurs vont à nouveau tenter un blocage des axes principaux desservant la capitale. A partir de 14 heures, ce qui laisse penser que les retours seront difficiles. Les taxis aussi sont en colère.
©dr
Les agriculteurs veulent bloquer les axes menant et sortant de Paris, ce vendredi 26 janvier, de 14 heures à minuit. Gare aux retours vers la province et l'Ile-de-France ce soir... Aux départs en week-end, aussi.
©Capture d'écran BFMTV
Dans l'affaire Théo Luhaka, interpellé brutalement par des policiers le 2 février 17 à Aulnay-sous-Bois, le verdict est tombé ce vendredi 19 janvier 24. Les policiers reçoivent des peines de prison avec sursis. Un an pour le principal responsable.
©dr
La société allemande Tier va épouser la firme française Dott. C'est un mariage de raison et chaque marque garderait son nom. Mais Tier a 2000 salariés et Dott 500 seulement.
©ASFA
Attention à la neige et au verglas ce mardi 9 janvier au sud de l'Ile-de-France, dans l'Essonne, les Yvelines et l'Eure-et-Loir...
©FB
Dernière sortie du ministre du Logement, Patrice Vergriete... Il annoncé, ce lundi 8 janvier, que le gouvernement apporterait 120 millions d'euros à l'hébergement d'urgence, ce qui permettrait l'ouverture de 10.000 places supplémentaires.
©dr (copie d'écran Twitter)
Un jeune employé d'une épicerie de nuit a été interpellé ce jeudi 4 janvier à Montfermeil (Seine-Saint-Denis). Peut-être sous l'emprise de stupéfiants, il s'est rebellé. Après 12 décharges de taser, il a fait un malaise et il est décédé.
©dr
L'avion immobilisé à l'aéroport de Vatry (Marne) avec 303 passagers indiens à bord a redécollé ce lundi 25 décembre mais à destination de l'Inde où il est arrivé dans la nuit...
©dr
Le 15 janvier 2021, le jeune Yuriy, 14 ans, a été battu à mort sur la dalle de Beaugrenelle, à Paris (15e). Des images ont été publiées sur les réseaux sociaux. les auteurs de ce tabassage à mort viennent d'être condamnés.
©dr
Gérard Depardieu, monstre sacré du cinéma français, est prêt à rendre sa Légion d'Honneur. Serge Gainsbourg fait l'objet d'une pétition post-mortem pour qu'on ne donne pas son nom à une station de métro parisienne... Sale temps pour les monstres..
©Copie d'écran Twitter
Un refus d'obtempérer, par deux jeunes à scooter, ce vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne), a fait deux morts.
©IdF Mobilités
4 euros pour un ticket de métro, ce sera le tarif pour les Jeux olympiques.
©dr
Selon Anne Hidalgo, les transports ne seront pas prêts pour les Jeux olympiques Une déclaration qui a bien entendu déclenché la polémique.
©dr
Le mère de Nahel, le mineur tué lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre, le 27 juin, choquée par la mise en liberté du policier, appelle à manifester contre la décision de justice, ce dimanche à 15 heures à Nanterre (Seine-Saint-Denis).
©dr
Le policier qui avait tiré sur Nahel, un mineur en refus d'obtempérer, au volant d'une Mercedes jaune, à Nanterre (Seine-Saint-Denis), cet été, a été remis en liberté, l'enquête étant terminée.
©dr
Troisième jeudi de novembre : voici le beaujolais nouveau ! A prendre comme une occasion de fête, mineure, certes mais presque gatsronomique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb