Manifestations contre l'antisémitisme
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Une manifestation contre l'antisémitisme a lieu ce jeudi à 18h30, place de la Bastille à Paris. Après le viol -parce que juive- d'une enfant de 12 ans, samedi, par des adolescents à Courbevoie (Hauts-de-Seine), les rassemblements se multiplient.
Ce jeudi, à Paris, la Fondation des femmes, la Ligue des Droits de l'Homme, le MRAP et SOS Racisme appellaient à manifester place de la Bastille à Paris. Mais d'autres rassemblements ont eu lieu...
Place de la Bastille, à l'appel du collectif "Nous vivrons" (photo E. Slama).
Déjà mercredi soir
Dès mercredi soir devant l'Hôtel-de-Ville de Paris, plusieurs associations juives dont le CRIF ont appelé à manifester. Même le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, était présent... Ainsi que plusieurs centaines de personnes.
A la première manifestation parisienne (photo dr).
Deux manifestations à Courbevoie
Ce vendredi 21 juin, à 11 heures, le CRIF et le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, appelaient à manifester devant l'hôtel-de-ville local.
Rassemblement contre l'antisémitisme à Courbevoie
— LCI (@LCI) June 21, 2024
"Je comprends que les Français juifs puissent avoir peur. Je voulais faire quelque chose pour dénoncer cela", explique Jacques Kossowski (@jakossowski), maire de Courbevoie pic.twitter.com/jBkvCm3EH4
Une autre manifestation aura lieu ce dimanche à 11 heures devant le centre culturel de Courbevoie.