Fil d'actus
©dr
Pierre Palmade avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire mais astreint à rester en hôpital. Le procureur avait fait appel. La cour d'appel de Paris a choisi de le laisser sous contrôle judiciaire, à l'hôpital. Pas de détention provisoire, décision logique...
©dr - PSG
Le Paris-Saint-Germain serait candidat à l'achat du Stade de France... Après le Parc des Princes, une hypothèse refusée par la Mairie de Paris, c'est le deuxième épisode du feuilleton.
©dr
L'humoriste Pierre Palmade, mis en examen pour homicide et blessures involontaires après un grave accident de voiture, le 10 février, est transféré ce dimanche à l'hôpital Marie-Lannelongue, au Plessis-Robinson (Seine-de-Saint-Denis).
©dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
©dr
A Bougival (Yvelines), les soirées dans la maison qu'habite Neymar durent parfois fort longtemps. Et les voisins s'alarment.
©dr
Après l'accident du vendredi 10 février, le procureur ayant demandé le placement en détention provisoire de l'humoriste qui conduisait sous stupéfiant, le juge des libertés et de la détention a pris sa décision ce vendredi : Pierre Palmade est remis en liberté.
©dr
Depuis l'accident de Pierre Palmade, ce vendredi 10 février, un lourd "tribunal", médiatique et populaire, a lancé le procès de l'humoriste.
©dr
"Homicide involontaire". Dans une voiture percutée par celle de Pierre Palmade, ce vendredi 10 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), une femme enceinte a perdu son bébé. L'accident a fait cinq victimes, dont l'humoriste, qui était positif aux stupéfiants.
©RMC (copie d'écran)
Les joueurs du PSG ont visité le nouveau centre d'entraînement de Poissy, bientôt terminé.
©dr
Après une longue interruption, le trafic SNCF devrait reprendre lentement ce mardi 24 janvier au départ et à l'arrivée en Gare de l'Est, à Paris. En cause, des actes de vandalisme à Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).
©AVA
L'année 2023 commence à peine et la chasse à courre en forêt de Compiègne (Oise) fait déjà des victimes. Une biche tuée par un camion, un chien de compagnie tué par la meute ..
©Copie d'écran Twitter
Patrick et Isabelle Balkany ont appris hier les peines appliquées en appel : 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison (ils n'y retourneront pas), 100.000€ d'amende, 400.000€ de dommages à l'Etat et surtout confiscation du droit d'habiter leur moulin.
©Isabelle Balkany
Fini la vie de château (ou de moulin) à Giverny pour les Balkany ? Ce lundi 9 janvier, la justice décide si elle peut saisir leur logement. Pas seulement : elle doit revoir l'ensemble des peines.
©Copie d'écran Twitter
A Pantin (Seine-Saint-Denis), l'idée du maire socialiste, Bertrand Kerne, ajouter un e pour écrire Pantine et engager la ville dans le combat féministe, rencontre l'hostilité. Le "e" donné à voir a été vandalisé.
©dr
Métro, tram et bus seront gratuits du soir du samedi 31 décembre à 17 heures au 1er janvier midi : une bonne raison de rentrer avec les transports en commun après le Réveillon du Nouvel An.
©"Busdriver95"
C'est l'image presqu'amusante du soir : le (ou les) voleur(s) de bus de la RATP ne sont pas allés loin. Ils ont encastré le bus sous un pont...
©dr
En forêt de Compiègne, la situation se tend entre les militants anti-chasse à courre d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) et les équipages. Ayant chargé un militant avec son cheval, un chasseur a été condamné.
©Bertrandphotolive
Stationnement payant dans Paris, contrôle technique des motos partout... La colère des motards contre ces mesures ne retombe pas. Ils manifestent chaque lundi à l'Hôtel-de-Ville et annoncent une nouvelle date : dimanche 27 novembre.
©fb
Peu de métros ce jeudi 10 novembre : de nombreuses lignes sont fermées. C'est une journée de grève dans plusieurs secteurs et de manifestations.
©Bertrandphotolive
Après un mois et demi de manifs statiques le lundi de 12h30 à 13h30 devant la mairie, la FFMC a décidé de faire une manifestation roulante le 5 novembre, de l'avenue Foch à la mairie de Paris. En images, signées Bertrandphotolive.
©dr
Un chien de type husky est mort de la rage dans le refuge d'Evry-Courcouronnes (Essonne). Il avait eu le temps de mordre quatre personnes, toutes soignées. L'animal proviendrait du Maroc.
©dr
Le groupe d'activistes "Dernière rénovation" a tenté de bloquer la circulation sur l'autoroute A6, ce vendredi vers 18 heures, en s'asseyant sur l'autoroute.
©dr
Les files s'allongent devant les stations-service en Ile-de-France. En cause : une pénurie récurrente de carburant, notamment de gazole. Surtout chez Total qui vend le litre 10 centimes moins cher...
©dr
Une footballeuse, joueuse du PSG, en prison : mauvaise surprise. La rivalité entre Aminata Diallo et Kheira Hamraoui a conduit à la mise en examen de Diallo pour violences aggravée et association de malfaiteurs". Elle passe ses nuits en prison.
©FB
Attention si vous randonnez sur les sentiers d'Île-de-France : ce dimanche 18 septembre à 9 heures, c'est l'ouverture de la chasse !
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb