Palmade dirigé vers la prison
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Le placement sous contrôle judiciaire, en hôpital, de Pierre Palmade, a été interrompu ce lundi matin : l'humoriste mis en examen après son accident devrait théoriquement quitter l'hôpital pour la prison... Sauf que son état ne le permet pas encore.
Placer Pierre Palmade en détention provisoire, c'était le voeu du procureur, suite à l'accident du 10 février, avant que le juge des libertés ne le maintienne sous contrôle judiciaire, avec un bracelet électronique, dans un hôpital.... L'accident étant vraisemblablement dû à son addiction, il convenait de le soigner. Mais l'humoriste a aussi été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Le dossier médical est important, note LeParisien.
Un mandat de dépôt peut être établi... Mais on a déjà eu des cas précédents de personnes malades (les époux Balkany) qui ont échappé temporairement à la prison. Le procureur de Melun (Seine-et-Marne) devra décider de la suite... Actuellement, Pierre Palmade est à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Il y restera mais "sous écrou" et sous surveillance policière tant que "son état de santé n'est pas compatible" avec un transfert vers un centre de détention.