Fil d'actus
©dr
‘’Oui et Non’’ est le titre de son prochain film : mais mauvais coup pour Claude Lelouch qui s’est fait voler le seul scénario de cette saga.
©FB
Ce n'est pas facile en ce moment ? L'absence de lumière pèse sur les organismes et sur le mental. La météo le dit : les mois de décembre 2017 et janvier 2018 ont été particulièrement sombres.
©dr
En bref, un peu de tout sur l’actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©dr - dessin J. Terpant
De la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires...
©dr
Lucas Tronche a disparu le 18 mars 2015, devant chez lui à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Nordahl Lelandais avait des attaches dans le département. On évoque "une piste". Un autre dossier se rouvre : celui d'Antoine Zoia.
©dr
La limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes à deux voies sans séparation centrale ne plaît guère aux automobilistes et aux motards. Trois pétitions sont déjà proposées.
©PSG - Gavelle
Sans briller au stade de la Licorne, le PSG a battu Amiens en quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
©YPG
Les forces kurdes ont interrogé le djihadiste français Thomas Barnouin, arrêté alors qu'il tentait de quitter la Syrie et d'aller vers la Turquie
©FFR
Après deux tournées ratées, Bernard Laporte a viré Guy Novès pour le remplacer par Jacques Brunel. Une première dans le rugby français. Mais les méthodes du président interpellent et le rugby français n’a plus de temps à perdre…
©ASO
L’Île des Impressionnistes à Chatou sera le théâtre début mars du grand départ de Paris-Nice, première grande course par étapes du calendrier cycliste.
©dr
Un publicitaire a lancé une campagne d'affichage pour susciter des témoignages dans l'affaire de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). La gendarmerie enquête sur plusieurs dossiers.
©dr
Un publicitaire a lancé une campagne d'affichage pour susciter des témoignages dans l'affaire de la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). La gendarmerie enquête sur plusieurs dossiers.
©Flammarion
Yves Simon s’est toujours imprégné de son époque. Il est comme ça. On ne le refera pas et c’est tant mieux ! Avec une sensibilité à fleur de peau et une brillante intelligence, il a su restituer les embruns du siècle passé dans des chansons, des livres, des articles de journaux.
Un sondage Ifop publié par "Marianne" révèle que les anti-Charlie sont de plus en plus nombreux. Amère récompense pour cet hebdomadaire satirique qui a dû s'embastiller pour défendre notre liberté d'expression !
©FB
Le gouvernement a décidé d'avancer d'une semaine la tenu du Comité de sécurité routière qui devrait entériner la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes. Six mois après, les panneaux seront bâchés.
©dr
La Ville de Bordeaux a pris un arrêté municipal interdisant la publicité sur les trottoirs. Lyon et Nantes testeront cette méthode, Pas Bordeaux. Paris, hélas, avait laissé faire.
©FB
Le prix du carburant a augmenté ce 1er janvier : une dizaine de centimes de plus à la pompe, en moyenne. Il est peut-être temps de passer à l'éthanol.
©France2
Si vous avez raté les voeux du président de la République, ce dimanche 31 décembre, retenez ceci : il a parlé 18 minutes. Sinon, il a surtout demandé ce que vous, vous comptez faire pour la nation en 2018.
©dr
Une polémique renaît en Martinique, soutenue par le CRAN (Conseil représentatif des associations noires) : faut-il interdire le drapeau portant les armes de l'île, sous l'Ancien Régime ? Une plainte a été déposée par 20 personnes.
©Vincent Bozzolan
Du côté de ceux qui protègent les animaux, 2017 a été une année plutôt positive. Vincent Bozzolan, sur son blog, y voit vingt bonnes raisons.
©dr
Moins de naissances, immobilier cher, deux raisons qui expliquent la baisse de la population à Paris intramuros.
©dr
Le suspense… n’en était pas un : Jacques Brunel remplace donc Guy Novès à la tête du Quinze de France. Il a un mois pour remettre les Bleus dans le sens de la marche…
©dr
C'est dans 15 jours exactement. préparez votre liste et si vous retournez dans les magasins avant le Jour de l'An, notez les prix des articles qui vous intéressent.
©dr
Ils sont quatre, ils sont français. Fayçal, Belkacem, Malik et Rabah ont envoyé une lettre, dictée depuis une prison turque. Ils y sont enfermés depuis l'été 2016 et voudraient revenir en France. Même en prison...
Parmi les nombreuses réactions à l’affaire du contrôle anormal de Froome, celle de Christian Prudhomme, le patron du Tour de France.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb