Fil d'actus
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les travaux de la Convention citoyenne pour le climat sont juste achevés et, déjà, sans que l'on sache quel sort leur sera réservé, une pluie de critiques s'abat sur le courageux et fort studieux groupe des "Cent cinquante".
©dr
L'Assemblée nationale innove en imposant aux détenus condamnés pour actes de terrorisme, une peine après la peine : un contrôle strict pendant dix ans.
©dr
Proposition du Conseil scientifique : porter de 3 à 6 mois la conservation des données personnelles dans le cadre du suivi de l'épidémie de covid-19.
©PSG
Le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à retenir le jeune Kouassi parti au Bayern.
©dr - Mavic
Aulas qui agace, Boudjellal qui annonce, la boxe qui se ridiculise et Hinault qui renvoie la balle... L'actualité sportive commentée sans détour.
©dr
Ëtre surpris par la police en train de fumer un joint sur la voie publique ne sera plus sanctionné que par une amende à Reims (Marne), Rennes (Ille-et-Vilaine), Créteil et Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Quelle honte !
©Rokhaya Diallo (copie d'écran)
Le Conseil d'Etat, examinant le décret de "déconfinement" du 31 mai, a rétabli la liberté de manifester mais en la limitant.
©PSG
Après presque trois mois de confinement chez lui au Brésil, Neymar est revenu à Paris.
©dr
La colère des policiers, qui ont le sentiment de ne pas être soutenus, et la persistance des manifestations contre les violences policières mettent le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner en situation difficile.
©Cnil
Avec à peine plus d'un million de téléchargements, l'application StopCovid sera inefficace et semble avoir fait un bide, hélas coûteux.
©Pascal Hébert
Amanda Sthers est un oiseau qui se pose avec délicatesse sur les branches du cinéma ou de la littérature sans jamais vouloir déranger. Tous les jours d’amour, elle laisse voyager son imaginaire au gré des mots et de sa vie. Depuis son premier roman, "Ma place sur la photo", qui en dit déjà long, elle continue doucement d’explorer la nature humaine, mine de rien, sans avoir l’air d’y toucher.
©fb
Le masque contre la contamination par le coronavirus s'est répandu... Des trottoirs aux égouts, aux chemins, aux forêts, aux plaines et jusque sur les plages...
©dr
On va pouvoir de nouveau visiter la Tour Eiffel. Mais les règles sanitaires seront strictes.
©RTL (copie d'écran)
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Lemaire, a annoncé ce mardi 9 juin sur RTL, une récession à venir...
©dr
Un ours a été tué par balles en Ariège. la nouvelle a été annoncée ce mardi 9 juin sur Twitter par la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne.
©copie d'écran Facebook
Pierre Perret a publié ce mardi 9 juin, sur Facebook, une chanson écrite pendant le confinement et intitulée "Les Confinis".
©dr
Le Conseil d'Etat a tranché : le championnat de Ligue 1 ne reprendra pas. Mais Amiens et Toulouse, relégables, peuvent encore espérer y jouer la saison prochaine dans un championnat à 22 clubs...
©dr
Leonardo n'a pas reconduit le contrat de Thiago Silva, l'emblématique défenseur du PSG. Une aventure de huit ans se termine.
©AFP - dr
La mort du noir américain George Floyd a suscité de nombreuses réactions en France comme ailleurs. Chez les sportifs français, on retiendra le beau geste d'un footballeur et des paroles indignes d'un champion olympique.
©dr
L’Histoire de France recèle ses parts d’ombre que peu osent placer sous les projecteurs. Certaines vérités sont parfois occultées volontairement ou non dans les livres officiels. Il faudra bien un jour qu’on se penche sur cette question dérangeante. Le peuple français doit-il être indéfiniment infantilisé ? Avec Charles de Gaulle revenu au pouvoir en 1958, c’est toute la Résistance qui est mise en valeur.
Jean-Pierre Papin revient sur les terrains en tant qu'entraîneur du club de National 2 de Chartres.
©dr
C'est fait : l'Argentin Icardi est définitivement parisien. Et Cavani va devoir s'en aller...
©SNCF
La SNCF proposera une offre à 100% au 15 juin et va renoncer à condamner un siège sur deux.
©CGT
Après l'annonce, le vendredi 29 mai à Choisy-le-Roi, de suppressions de postes massives chez Renault, la colère monte. A Maubeuge, malgré les consignes, une importante manifestation a eu lieu.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb