Castaner face aux manifs et à la colère des policiers
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
La colère des policiers, qui ont le sentiment de ne pas être soutenus, et la persistance des manifestations contre les violences policières mettent le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner en situation difficile.
Assa Traoré vous donne RDV samedi 13 juin 14h30 pour une marche nationale au départ de République. VERITE & JUSTICE
— La Vérité Pour Adama (@laveritepradama) June 10, 2020
Nous sommes au début du combat, ne lâchons rien!
Événement FB à partager:https://t.co/GwVH14SejO pic.twitter.com/lrevUN9v8H
Une nouvelle manifestation contre les violences policières a lieu ce samedi 13 juin à 14h30, place de la République à Paris. A l'origine, encore, le comité Justice pour Adama... Adama Traoré est mort lors d'une interpellation en 2016 par la gendarmerie. Sa soeur, Assa, mène ce combat, depuis.
Mais il est d'autres cas de violences policières insupportables. Comme celui de Boubacar Dramé, de Gennevilliers, dont l'interpellation a été filmée.
Boubacar Dramé, agent de médiation avait ét arrêté et violenté par la police https://t.co/3WwwkgPjzn
— Estelle (Parlons des Femmes Noires) (@PDFemmesNoires) June 12, 2020
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a confirmé cette nuit que l'étranglement ne serait plus autorisé lors d'interpellations. Les syndicats de policiers demandent à être reçus par le président de la République, Emmanuel Macron.
Malaise dans la police: quatre syndicats de police demandent à être reçus par Emmanuel Macron pic.twitter.com/VLDyGTyYPE
— BFMTV (@BFMTV) June 13, 2020