France Economie

Colère contre les suppressions de postes chez Renault

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

CGT

Après l'annonce, le vendredi 29 mai à Choisy-le-Roi, de suppressions de postes massives chez Renault, la colère monte. A Maubeuge, malgré les consignes, une importante manifestation a eu lieu.

L'annonce de 15.000 suppressions de postes dans le monde, dont près de 4.600 en France, a suscité la colère des salariés, surtout dans les villes concernées par la réorganisation : Flins (Yvelines), Maubeuge (Nord), Caudan (Morbihan), Dieppe (Seine-Maritime).


Les implantations concernées par la réorganisation (Infographie Paris-Dépêches).

 

La manifestation du samedi 30 mai à Maubeuge (photo CGT).


L'usine de Maubeuge, 2.100 salariés, qui fabrique des Kangoo, est en grève depuis vendredi. Il était question de regrouper la production à Douai. Ce que dément Jean-Dominique Sénard, PDG de Renault, note Le Figaro.
 

Le site de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), avait pour activité la fabrication de pièces. Elle sera transférée à Flins, dont le site sera réorganisé, avec des suppressions d'emplois et une fermeture en 2024, après la fin de la fabrication de la Zoé electrique.


Fermeture annoncée aussi à Dieppe (Seine-Maritime), après la fin de fabrication de l'Alpine A110.


L'usine de Caudan (Morbihan) est "en suspens", selon l'AFP.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb