Fil d'actus
©Francesca Mantovani
Il faut lire Christian Bobin. Tout simplement. Pour le plaisir de la pensée servie par une multitude de mots scintillants accrochées comme des guirlandes sur un sapin de Noël. Ce qu’écrit Bobin est beau. Tout comme une toile de Pierre Soulages.
©dr
Pendant la crise sanitaire et l'épidémie de coronavirus, comment se rendre utile ? Le site jeveuxaider.gouv.org vous offre des pistes.
©dr
La chloroquine, ce vieux médicament contre le paludisme, est officiellement autorisée en traitement contre le covid19. Le professeur Didier Raoult, qui défendait cette thèse a été entendu.
©dr
Humaniste, remarquable technicien et meneur d’hommes (en douceur) Michel Hidalgo qui permit au football français de sortir de l’anonymat est mort ce jeudi à Marseille.
©ASO - Alex Broadway
Le Tour de France aura-t-il lieu. Et si oui, quand et comment ?
©dr
L'opposition met la pénurie de masques sur le dos de l'actuel président et de son gouvernement. Trop facile !
©dr
Les policiers devront donner aux agences régionales de santé, à destination des soignants, tous les masques FFP2 dont ils disposent.
©dr
Les cloches des églises sonnent toutes ce mercredi 25 mars à 19h30, à l'occasion de la fête catholique de l'Annonciation.
©dr
Les sportifs français ont réagi avec sérénité au report des Jeux olympiques en 2021.
©dr
L'état d'urgence sanitaire s'accompagnera, à partir de ce mercredi 25 mars, en Conseil des ministres, de 25 ordonnances incluant des mesures dérogatoires au droit du travail.
©The Prisoner (copie d'écran)
Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.
©dr
D'une bêtise sans nom et d'une irresponsabilité totale quant aux conséquences, l'arrêté du préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a été abrogé quelques heures après avoir été pris.
©dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
La France sportive est au repos forcé. Mais si les athlètes sont ‘’philosophes’’, les dirigeants du foot eux s’activent et pas toujours dans le bon sens…
©fb
L'état d'urgence sanitaire est proclamé et les règles du confinement se durcissent (un peu).
©dr
Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.
©dr
L'épidémie de covid19 n'est pas terminée. Déjà des analystes, philosophes, écrivains, sont sollicités ou en tirer les leçons et éclairer le monde d'après. Voici quelques lueurs...
©fb
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne sont pas étanches au coronavirus. D'où le cri d'alarme des professionnels.
©dr
Dans les prisons, l'interdiction des parloirs a créé des tensions. Dans les centres de rétention, à l'inverse, on a remis les immigrants illégaux en liberté.
©dr
Au bout d'une semaine de confinement, les regards se tournent vers le gouvernement. La colère contre le changement radical de mode de vie monte. Le gilet jaune revient...
©dr
Confinés et au repos forcé, les champions et professionnels du sport l’ont dit. Verbatim.
©fb
Contrôles renforcés dans les gares parisiennes pour éviter les départs en week-end.
©dr (copie d'écran)
Plusieurs SDF ont fait l'objet de contravention pour être restés en extérieur malgré l'obligation de confinement.
©dr (copie d'écran)
Ils sont encore trop nombreux à se servir de l’attestation dérogatoire pour aller faire leur footing loin de chez eux. 1 à 2 kilomètres de chez vous mais pas plus…
©dr
L’épidémie de coronavirus et la période de confinement ont fortement perturbé l’actualité sportive. Et certains événements reportés en ce printemps pourraient avoir lieu en automne.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb