Un humanitaire condamné pour viols sur mineure en Indonésie
Publié le Par Julie Catroux
Un homme de 75 ans a été condamné à huit ans de prison par la cour d'assises de Paris pour avoir violé deux enfants sourds ou malentendants en Indonésie.
Gérard Carayon, humanitaire de 75 ans a été condamné à huit ans de prison par la cour d’assises de Paris pour avoir violé deux enfants sourds ou malentendants en Indonésie alors qu'il dirigeait une association venant en aide à des enfants handicapés. Une troisième victime a néanmoins adressé une lettre aux juges dans laquelle il le dédouane. L’avocat général avait requis une peine « qui ne soit pas inférieure à neuf ans de prison » à l’encontre de Gérard Carayon. L’accusé a toujours nié les faits.
Après environ un an et demi en détention provisoire, il a été libéré en mars 2010 puis arrêté en août à la frontière franco-italienne sous le coup d’un mandat d’arrêt.Selon l’accusé il s’agirait d’un complot mis en place par volontaire français malentendant, qui avait porté à la connaissance du consul honoraire de France à Yogyakarta des confidences que les enfants lui avaient faites souligne Le Parisien. «Je n'ai jamais violé personne, je pense qu'on leur a suggéré des choses», a déclaré Gérard Carayon.