France Société

Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des économies peuvent être réalisées.

 

Alors que le rapport annuel de la Cour des comptes indiquait hier que le déficit pour 2012 de la sécurité sociale serait plus élevé que prévu et s’élèverait à 14,7 milliards d'euros, l’institution incite la Sécu à faire des économies.

 

Chaque année, la facture des transports en ambulance coûteraient 3,5 milliards d’euros à la Sécu mais des contrôles accrus pourraient être mis en place pour éviter certaines fraudes. Ce montant est une aberration lorsqu’on sait  que cette somme représente la moitié des remboursements des consultations des médecins généralistes.

 

La Cour des comptes estime que 440 millions d’euros par an pourraient être économisés. Mais pour cela il faudrait dans un premier temps que les départements respectent le plafond de véhicules fixé par les autorités. Dans un contexte de crise économique, la Cour propose de transférer au budget des hôpitaux les dépenses de transport dont ils sont à l’origine. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb