Fil d'actus
©dr
L'homme qui a tué trois personnes, des Kurdes, ce vendredi 23 décembre, rue d'Enghien à Paris (10e), a été placé en détention provisoire.
©dr
Ils ont disparu en 2022... Igor Bogdanoff, Ricardo Bofill, Luc Montagnier, Michel Le Royer, Jean-Pierre Pernaud, Alain Krivine, Arno, Régine, Vangelis, Jean-Louis Trintignant, Yves Coppens, Mikhail Gorbatchev, Elisabeth II, Christian Bobin, Pelé, Benoît XVI...
©BFMTV (copie d'écran)
Un homme âgé d'une soixantaine d'années a tiré des coups de feu rue d'Enghien, à Paris, ce vendredi 23 décembre, tuant 3 personnes et laissant derrière lui quatre blessés. Il a été interpellé. Ses motivations sont encore floues.
©dr
Les dernières images de la Coupe du Monde, c'était à Paris, place de la Concorde. La foule est venue saluer les joueurs tout juste descendus de leur avion.
©dr
Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, a été élue miss France ce samedi à Déols (Indre).
©Utopia56
Les 200 jeunes migrants qui campaient devant le Conseil d'Etat, à Paris, ont quitté la place ce mercredi matin, évacués vers des sites d'hébergement.
©dr
Les trois migrants arrivés aux Canaries après 11 jours de traversée, de Lagos à Las Palmas, sur le gouvernail d'un pétrolier connaîtront leur sort dans quelques jours : retour au Nigeria ou asile politique en Espagne.
©dr
Cet hiver, l'électricité pourrait être coupée chez vous pendant deux heures chaque jour, pour cause de "délestage". Du jamais vu. On a même inventé une météo de l'électricité !
©dr
Squatter une maison ou un local commercial ou industriel ne sera plus sans risque. Désormais, il pourrait en coûter 3 ans de prison et 45.000 € d'amende.
©TF1
Qui sera miss France 2023 ? Les candidates ont préparé en Guadeloupe l'élection qui aura lieu le samedi 17 décembre, sous les caméras de TF1.
©dr
Une manifestation féministe a eu leu ce samedi 19 novembre à Paris.
©dr
En forêt de Compiègne, la situation se tend entre les militants anti-chasse à courre d'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui) et les équipages. Ayant chargé un militant avec son cheval, un chasseur a été condamné.
©dr
Le camp de migrants sous le métro aérien, porte de La Chapelle, à Paris, a été évacué ce jeudi matin.
©Dott
Les trottinettes en location passeront-elles l'hiver ? Pas sûr. Le renouvellement de la convention qui lie le Conseil de Paris et les loueurs Dott, Lime et Tier n'est pas assuré.
©Bertrandphotolive
Stationnement payant dans Paris, contrôle technique des motos partout... La colère des motards contre ces mesures ne retombe pas. Ils manifestent chaque lundi à l'Hôtel-de-Ville et annoncent une nouvelle date : dimanche 27 novembre.
©Fabien Mondl
L'arrivée du navire "Ocean Viking", qui débarquera 230 migrants à Toulon, a été l'objet de vives réactions politiques.
©DR
Le mouvement Dernière Rénovation a encore enté un blocage du boulevard périphérique, à Paris, ce vendredi vers 9 heures. La dizaine de militants a été dégagée par les forces de l'ordre.
©Bertrandphotolive
Après un mois et demi de manifs statiques le lundi de 12h30 à 13h30 devant la mairie, la FFMC a décidé de faire une manifestation roulante le 5 novembre, de l'avenue Foch à la mairie de Paris. En images, signées Bertrandphotolive.
©FFMC (copie d'écran)
Ils devaient manifester contre le stationnement payant dans Paris. Les motards ont ajouté un mot d'ordre, ce samedi 5 novembre à Paris : non au contrôle technique, qui revient dans l'actualité.
©dr
Une centaine de militants de L214, association pour la défense des animaux, a investi la terrasse du Burger King des Halles, à Paris, ce samedi 5 novembre.
©Vincent Bouchet
Le contrôle technique des motos a été rétabli par une décision du Conseil d'Etat, ce lundi 31 octobre.
©dr
Un chien de type husky est mort de la rage dans le refuge d'Evry-Courcouronnes (Essonne). Il avait eu le temps de mordre quatre personnes, toutes soignées. L'animal proviendrait du Maroc.
©dr
Changement d'heure dans la nuit du samedi 29 au dimanche 31 octobre : à 3 heures, vous reculerez les horloges pour qu'elles indiquent 2 heures. Après quoi vous pourrez dormir une heure de plus.
©dr
Le groupe d'activistes "Dernière rénovation" a tenté de bloquer la circulation sur l'autoroute A6, ce vendredi vers 18 heures, en s'asseyant sur l'autoroute.
©dr
Des activistes écologistes ont vandalisé la "Jeune fille à la perle", de Johannes Vermeer, une toile de 1665, exposée à La Haye (Pays-bas).
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb