Fil d'actus
©AVA
Les opposants à la chasse à courre ont manifesté ce samedi 6 en forêt de Compiègne (Oise). Le rassemblement a été initié par AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui).
©dr
Au Parc Astérix, c'est le dernier week-end, jusqu'à ce dimanche 7, pour profiter de l'attraction Tonnerre de Zeus, une série de "montagnes russes" fabriquée en bois en 1997. Ensuite, elle sera fermée pour rénovation.
©FB
Les Parisiens ont dit non aux projets de "rénovation" du parvis de la cathédrale Notre-Dame. La "consultation citoyenne", au 1er novembre a révélé l'absence d'adhésion à tout projet d'urbanisme.
©dr
Le tunnel de Saint-Cloud est fermé dans les deux sens depuis dimanche vers 18 heures et les bouchons s'accumulent autour de l'arrivée sur Paris par l'A13. Ce mardi, il est ouvert sur une file dans chaque sens.
©Awacs Xavier Michel
Une nouvelle manifestation de motards en colère a eu lieu ce dimanche 24 octobre. Le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, le projet d'Anne Hidalgo pour 2022, ne passe pas.
©Sdis
La tempête Aurore, passée sur l'Île-de-France dans la nuit de mercredi à jeudi, a jeté à bas une centaine d'arbres dans paris. Elle a aussi causé quelques dégâts aux immeubles et au mobilier urbain.
©dr
L'atmosphère de cette pré-campagne présidentielle devient irrespirable, presque mortifère. Tout le monde tire sur tout le monde.
©FB
Les motards manifesteront encore ce dimanche contre le stationnement payant dans Paris, pour les deux-roues motorisés. Début à 14 heures depuis l'avenue Foch, comme d'habitude.
©dr
On avait déjà vu Giscard d'Estaing chausser les crampons. Jeudi, à Poissy, ce sera Emmanuel Macron qui mouillera le maillot à l'occasion des 50 ans du Variétés Club de France
©dr
La liberté d'expression a été récompensée à Oslo par l'attribution du prix Nobel de la Paix à deux journalistes, une Philippine et un Russe.
©dr
Deborah de Robertis, artiste et surtout militante féministe, a escaladé, avec quelques complices la statue du maréchal Gallieni, à Paris, ce dimanche 26 septembre au matin.
©Jordan Florentin / Livre noir
Deux individus ont escaladé, ce lundi 27 septembre au matin, l'Arc de Triomphe, à Paris. Ils y ont placé un drapeau français marqué des mots : "Honneur aux soldats morts pour la patrie".
©dr
La conductrice d'une Smart a renversé cinq piétons, ce mercredi 21 septembre, sur les Champs-Elysées. Elle a perdu le contrôle de son véhicule. Du protoxyde d'azote et des ballons ont été trouvés dans la voiture.
©dr
Les partisans des jardins d'Aubervilliers ont gagné devant le tribunal administratif qui a suspendu le permis de construire de la piscine des Jeux olympiques de 2024.
©dr
Une manifestation a eu lieu samedi 18septembre au matin dans Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Ce lundi 20, le tribunal administratif statuera sur les recours contre le permis de construire.
©FB
Ce dimanche 18 septembre, on pourra tranquillement visiter Paris à pied (ou à vélo), même sur les axes les plus fréquentés. C'est "journée sans voiture".
©FB
A l'initiative de la Fédération française des motards en colère, une manifestation a eu lieu ce samedi 18 septembre dans Paris contre le projet de faire payer le stationnement des deux-roues motorisés dans la capitale.
©dr
L'afficheur Michel-Ange Flori, qui s'est fait remarquer par des campagnes montrant le président de la République sous l'apparence de Philippe Pétain ou d'Hitler, à des fins politiques, a été condamné par la justice à 10.000 € d'amende.
©dr
Les jardins ouvriers d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) étaient occupés par des opposants à l'installation de la piscine olympique, en prévisions des JO de Paris, en 2024. Les militants ont été délogés ce jeudi matin.
©InfoCom CGT
Cette fois, on entre dans le dur... Ou dans le mur... Ou on prend la porte si à partir de ce lundi 30 août, on vient au travail sans passe sanitaire. Concrètement, ce sera plus complexe.
©dr
Les rues, boulevards, avenues de Paris seront limitées à 30 km/h ce lundi 30 août. Une date quasi historique.
©dr
Le tribunal administratif a suspendu l'obligation du passe sanitaire pour entrer les centres commerciaux dans les Yvelines. Motif : il empêche les gens d'accéder à des produits de première nécessité.
©fb
Il y a eu moins de manifestants contre le passe sanitaire, ce samedi 21 août. Le Nombre jaune compte 315.000 personnes et le gouvernement 175.000, contre 215.00 le samedi 14 août.
©dr - dessin Jacques Terpant
Il est pour le moins étrange, en ces temps de pandémie, de voir le pays de Descartes et de Pasteur transformé en champ de bataille sur la question des vaccins.
©dr
Comme chaque samedi, depuis 6 semaines, on manifestera dans tout le pays contre le passe sanitaire.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb