Drame au Maroc : 15 morts... pour de la farine
Publié le Par Fabrice Bluszez
Essaouira TV
Un distribution d'aide alimentaire par un notable local a fait 15 morts, suite à une bousculade, au village de Sidi Boulaalam (Maroc).
Le roi lui-même a donné des instructions pour "apporter l'aide nécessaire aux familles des victimes et aux blessés". Il prendra en charge les inhumations et les soins. L'accident cependant fait scandale.
Cette distribution de farine a lieu tous les ans. Et cette année, dans le bourg (8.000 habitants) proche d'Essaouira, il y avait beaucoup de monde, environ 800 personnes selon les premiers témoignages. Des barrières ont cédé. Bilan : 15 morts, des femmes, et 5 blessées, sans doute 10 dont deux dans un état grave, évacuées par hélicoptère vers le CHU de Marrakech. Une enquête a été ouverte.
Le drame a été rapporté sur sa page Facebook par Essaouira en ligne TV . On y trouvera de nombreux témoignages des victimes, interrogées sur leur lit d'hôpital. Cette affaire qui a choqué bien au-delà de la région d'Essaouira. Elle est aussi relayée par le Huffington Post au Québec et bien sûr au Maroc sous le titre "La misère tue".
Une des images publiées par Essaouira TV.