Fil d'actus
A l'issue du sommet social ayant eu lieu ce matin, le chef de l'état a annoncé 430millions d'aide à l'emploi. Mais les syndicats eux ressortent plutôt mécontents de cette rencontre.
Après la procédure de sanctions lancée contre la Hongrie, son président s'empresse de faire marche arrière.
Un nouveau média web fera son apparition lundi prochain, avec une responsable éditoriale déjà très célèbre.
Lors de ses voeux à la presse ce matin, l'ancien ministre de la défense s'est défoulé sur ses deux rivaux à droite.
Le cas Boutih-Dray a été résolu hier par le Bureau National du Parti Socialiste, mais la 10e circonscription de l'Essonne n'a pas encore de candidat socialiste pour la prochaine élection législative.
Dans l'affaire des prothèses mammaires, Jean-Claude Mas nie toute responsabilité et préfère accuser le ministre de la santé Xavier Bertrand.
Le cinéma d'art et d'essai s'installe dans l'est de Paris.
Dans une relative discrétion hier avait lieu une manifestation contre un projet de loi actuellement en cours d'examen au Sénat.
En s'affichant hier ensemble, et complices, à Gandrange, François Hollande et Martine ont tenu à démontrer l'union des socialistes derrière leur candidat. Un pari néanmoins difficile à tenir.
De manière plus discrète que la Grèce, la Roumanie souffre de la crise, de l'austérité, mais aussi de son Gouvernement jugé trop libéral et corrompu.
Percée dans les sondages, percée médiatique, succès de son meeting à Nantes et contexte optimal : Jean-Luc Mélenchon peut-il créer la surprise durant cette élection présidentielle ? Oui, mais à certaines conditions
Une nouvelle polémique a éclaté hier au Parti Socialiste, mettant à mal l'unité derrière le candidat Hollande.
Poursuivant sa tournée de voeux, Nicolas Sarkozy s'adressait aujourd'hui à l'électorat rural, une population traditionnellement acquise à la droite.
Alors que les annonces du Président de la République se multiplient, certains membres de l'UMP et le président de l'Assemblée nationale s'inquiètent de cette avalanche législative qui se fait au mépris des droits parlementaires.
Après des semaines de tergiversations, l'Union Européenne se décide à réagir face aux lois controversées adoptées par la Hongrie fin décembre 2011.
A la veille du sommet social, François Hollande et Martine Aubry se rendent à Gandrange pour évoquer l'industrialisation de la France, mais aussi pour se poser en champions de l'antisarkozysme.
Lors d'une conférence de presse, l'ancienne dirigeante d'Areva limogée en 2011 a affirmé avoir subi des pressions et des tentatives de déstabilisation de la part de l'Elysée.
Lors d'un énième débat entre les prétendants à l'investiture républicaine, Mitt Romney, favori à ce titre, a été malmené par ses concurrents qui ont peur qu'une victoire de ce dernier samedi prochain signifie la fin de la primaire.
Alors que plusieurs pays européens viennent d'être dégradés, le risque d'une faillite de la Grèce resurgit dans le débat européen.
Le sommet social qui se tiendra demain suscite déjà des critiques parmi les responsables syndicaux : va-t-on assister à un échec programmé d'avance ?
C'est le journal parisien qui met l'accent sur ce phénomène aujourd'hui : principale solution des demandeurs d'emplois pour revenir sur le marché du travail, Pôle Emploi croule sous les dossiers et son bon fonctionnement est remis en cause
Claude Guéant présente aujourd'hui son bilan en matière de sécurité. Une manière de flatter le Gouvernement malgré certains résultats plus décevants.
Une juge française s'adresse aujourd'hui aux autorités américaines pour pouvoir enquêter sur la prison de Guantanamo, en se rendant sur place et en obtenant certains documents.
Alors que le débat sur le mariage gay a inopinément resurgi sur la place publique la semaine dernière, des parlementaires UMP et Nouveau Centre rappellent leur opposition farouche à une telle légalisation.
Après la dégradation de la France et de l'Autriche, c'est au tour du FESF. Mais selon les dirigeants français et allemands, cela ne porterait pas à conséquences
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb