Fil d'actus
La droite se divise à Paris tant les députées évincées par la Commission d'investiture la semaine dernière n'entendent pas se taire devant les "parachutages".
Au musée du Quai Branly pendant près de 6 mois se déroule une exposition revenant sur des épisodes sombres de l'histoire coloniale occidentale.
La situation économique de la Hongrie se dégrade alors qu'en même temps l'Europe surveille la situation politique tendue de ce pays de l'est.
Si certains murmuraient ce matin que Nicolas Sarkozy prenait en compte la possibilité de perdre, il apparait lors de ses déplacements qu'il ne quittera pas l'Elysée sans se battre.
Avec son rachat des matchs de Ligue1, Al Jazeera devient une puissance sportive à ne pas sous-estimer.
En voulant rendre obligatoire la certification des comités d'entreprise et un droit de regard sur leur politique d'achat, les députés déclarent la guerre aux comités d'entreprise.
Face à des intentions de vote qui ne remontent pas malgré tous les efforts entrepris, l'entourage de Nicolas Sarkozy commence à évoquer l'hypothèse d'une alternance présidentielle.
Face à l'embellie de François Hollande et la chute de leur champion dans les sondages, l'UMP lance aujourd'hui une riposte militante.
Après la séquence désastreuse de la perte du triple A et du meeting du Bourget, un nouveau sondage vient plomber encore davantage l'atmosphère déjà électrique à l'UMP.
Lors d'une réunion de l'Eurogroup hier, deux pays membres se sont faits taper sur les doigts.
Une campagne nationale est lancée aujourd'hui pour traiter du harcèlement à l'école, sujet longtemps tabou.
L'agence de notation, vilipendée en France depuis la dégradation de notre note souveraine, a choisi de dégrader à nouveau quatre banques françaises.
Lors du dernier débat télévisé, Mitt Romney est sorti de sa posture habituele pour attaquer son adversaire. Une tactique risquée.
Même si la semaine politique a mal commencé pour le Président de la République, il peut au moins compter sur le ralliement sans surprise des centristes.
Après l'adoption du texte pénalisant la négationdu génocide arménien, la Turquie a tout de suite répondu.
L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
L'ouverture aujourd'hui du grand complexe hospitalier en Essonne est l'occasion de revenir sur les partenariats public-privé et leurs inconvénients majeurs, malgré l'engouement qu'ils suscitent chez les acteurs publics.
Après avoir protesté contre la délocalisation de leur usine, les ouvrières de Lejaby ont décidé de porter leur contestation à un niveau supérieur.
Les agences de notation peuvent-elles continuer à noter impunément les pays sans que personne ne vienne remettre en compte ce jugement ? La question se pose plus que jamais aujourd'hui, au vu de leur histoire.
Alors que la France et la Turquie avaient tenté de réchauffer leurs relations diplomatiques ces derniers temps, l'adoption probable du texte pénalisant toute négation du génocide arménien risque de mettre à mal de nouveau les relations diplomatiques entre les deux pays.
Alors que l'Union Européenne atténue ses sanctions envers la Birmanie et prononce un embargo sur le brut iranien, la Syrie n'échappe pas non plus aux sanctions européennes.
La réorganisation des hôpitaux parisiens connait des difficultés croissantes dans le XIIIe arrondissement.
Les célèbres Buttes-Chaumont pourraient connaitre prochainement une vaste opération de lifting, nécessaire aujourd'hui.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb