A la Une
// 23/11/2024Fil d'actus
©dr (copie d'écran Facebook)
L'avocat Juan Branco raconte sur Facebook avoir été surpris, « blessé » par la décision d'une femme rencontrée à Paris. Après avoir passé une nuit chez lui, elle a déposé une main courante au commissariat.
©Francesca Mantonvani
Delphine de Vigan a une qualité certaine : lorsqu’elle s’empare d’un sujet sociétal, elle parvient à insérer dans son écriture des images cinématographiques. Cette romancière a ce petit quelque chose en plus qui fait que ses livres nous transportent automatiquement dans notre imaginaire. La performance est d’autant plus grande qu’avec son dernier roman Les enfants sont rois, Delphine de Vigan s’attaque à un sujet grave : les (...)
©dr
Les 20 et 27 juin, on vote ! Il s'agit des élections départementales et régionales. Si vous n'êtes pas inscrit sur les listes électorales de votre commune, vous pouvez encore le faire, jusqu'au 14 mai.
©dr
Le président de la République a donné à la presse régionale les détails du calendrier du déconfinement. Disons les grandes dates... Immédiatement divulguées par les journaux qui ont compris que personne n'attendrait la parution des éditions papier.
©PSG - C. Gavelle
19 mai, c'est la date qui serait envisagée pour le retour du public dans les enceintes sportives. Mais pas plus de 1000 dans un premier temps...
©PSG - C. Gavelle
Le PSG aux deux visages : conquérant d'abord puis inexistant, le club parisien a été battu par Manchester City en demi-finale aller de la Ligue des champions.
©ESA
L'astronaute français Thomas Pesquet, depuis la station spatiale internationale, a photographié la capitale.
©dr
Ce lundi, Rambouillet rendait hommage à Stéphanie Monfermé, l'employée de la police égorgée à Rambouillet (Yvelines), vendredi 23 avril. Le président de la République se rendra ce jeudi à ses obsèques. Un hommage national aura lieu vendredi.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Selon la formule historique du général de Gaulle, un quarteron de généraux en retraite dénonce dans Valeurs actuelles le "délitement" de la France.
©Oscar Alonso Algote
Après Mediapro et la SuperLigue, voilà Bordeaux qui s'inquiète pour son avenir sportif et financier. Lizarazu dénonce ces excès... A part ça, Benoît Paire est interdit de Jeux, l'équitation sanctionne durement et le basket n'en finit plus. L'actualité sportive vue au travers des mots et des chiffres.
©Elysée
Vingt généraux (en retraite) ont signé dans le magazine d'information "Valeurs actuelles" un appel intitulé : "Pour un retour à l'honneur de nos gouvernants". Appel salué immédiatement par Marine Le Pen.
©dr
Une marche lesbienne pour la PMA (procréation médicale assistée) pour tous a eu lieu ce dimanche 25 avril à Paris. L'événement aurait pu passer inaperçu... Sauf qu'elles étaient plusieurs milliers.
©LOSC
Rien n'est fait en Ligue 1 : il reste quatre journées et Lille devance toujours le PSG d'un point.
©Charles Gaulupeau
Encore les motards, encore en manifestation et encore sur le périphérique...
©Kilian Quenstedt
Dans l'affaire du meurtre de Sarah Halimi, la Cour de Cassation a confirmé la décision rendant l'accusé irresponsable lors des faits. Il n'y aura donc pas de procès. 25.000 personnes ont manifesté pour réclamer justice ce dimanche à Paris, Marseille, Strasbourg...
©PSG
Malgré le match nul sur leur pelouse face à Barcelone, les joueuses du PSG peuvent encore espérer se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.
©FranceRugby
Bien que bousculée par une équipe de France rayonnante, l'Angleterre, plus réaliste, a remporté le Tournoi des 6 nations féminin.
©dr
A Rambouillet (Yvelines), ce vendredi 23 avril, un Tunisien de 36 ans a attaqué au couteau, dans l'entrée de l'hôtel de police, Stéphanie, agent administrative, 49 ans, mère de deux enfants. Elle est décédée. Les policiers ont tiré, tuant le terroriste.
©dr (copie d'écran Twitter)
Raymond Devos l'avait imaginé dans un sketch célèbre dès les années 60 mais Anne Hidalgo l'a concrétisé et Pedro l'a repéré et signalé au public. Le carrefour aux sens interdits existe désormais vraiment.
©dr
Le début de la fin du confinement est annoncé pour le 3 mai. Les restrictions imposées dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire diminueront progressivement.
©dr
On avait commencé par les personnes les plus âgées, les plus fragiles, et l'ensemble du personnel médical : l'échelonnement de la vaccination contre le coronavirus apparaissait logique...
©dr
Trois jours après l'annonce de son lancement, la SuperLigue européenne de foot a, face aux protestations et manifestations, explosé en vol.
©dr
Le mois de mai sera le vrai tournant pour Emmanuel Macron. Ou il réussit son déconfinement et retrouve la confiance des Français, ou il reste prisonnier de l'épidémie et compromet sa réélection en 2022.
©dr
Le monde du football est en ébullition. Le projet de SuperLigue fermée avec les grands d'Europe est loin de faire l'unanimité. Questions-Réponses. Et réactions.
©dr
Un transfert francilien qui fait parler, une SuperLigue qui inquiète, un roi des sprinteurs qui affole les compteurs et des Verts à vendre, c'est l'actualité sportive en mots et en chiffres et au-delà du simple résultat.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb