A la Une
Fil d'actus
©Valode & Pistre, architectes
La Gare du Nord sera donc totalement rénovée et va gagner une nouvelle aile, selon le projet du cabinet d'architectes Valode et Pistre. La Commission nationale d'aménagement commercial a dit "oui".
©dr
La semaine gratuite de Comme J'aime, vendeur de produits diététiques par correspondance, c'était faux. Pour que ce soit vraiment gratuit, il faut qu'il n'y ait pas d'envoi d'argent par le client, a dit le tribunal.
©dr
A partir de février 2020, la région Ile-de-France financera la moitié de l'achat d'un vélo électrique, jusqu'à 500 € de prime pour un vélo normal et 600 € pour un vélo cargo.
©dr
A Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Ibrahima Ba, 22ans, est mort le dimanche 6 octobre après avoir fui un contrôle de police à moto, percutant un poteau. Mais la justice ouvre une enquête.
©ER
Le mouvement Extinction Rebellion, qui tient depuis lundi la place Châtelet, bloquant toute circulation, a étendu son occupation à la rue de Rivoli, ce jeudi 10 octobre.
©dr
Malgré la garde à vue d'Hadama Traoré, une manifestation est restée maintenue à Gonesse (Val-d'Oise) à 13 heures. Mais personne ne s'est déplacé. Le militant a été libéré dans la soirée.
©dr
Hadama Traoré appellait à manifester ce jeudi 10 octobre à Gonesse (Val-d'Oise) en faveur de Mickael Harpon. Sa thèse : ce n'est pas un terroriste islamiste mais une victime du handicap. Manif interdite...
©FFR
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©Extinction Rebellion
Ce lundi 7 octobre, Extinction Rebellion, dans le cadre d'un mouvement intitulé Rebellion internationale d'octobre ou RIO, a bloqué vers 15 heures le coeur de Paris.
©Extinction Rebellion
Après l'occupation du centre commercial Italie 2 à Paris, le mouvement Extinction Rébellion a tout un programme...
©dr
La manifestation contre la loi bioéthique, accordant la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, a rassemblé 75.000 personnes à Paris, 600.000 selon les organisateurs.
©FFR
Que ce fut difficile ! Vainqueur de justesse (23-21) des Tonga, le Quinze de France s’est qualifié pour le quart de finale du Mondial du Japon. Mais il lui faudra être beaucoup beaucoup plus performant pour espérer intégrer le dernier carré.
©dr
Extinction Rebellion appelait ce samedi 5 octobre à des blocages de sites urbains. A Paris, quelques centaines de militants ont investi et bloqué le centre commercial "Italie 2", place d'Italie.
©Femen
Le mouvement Femen a manifesté au cimetière Montparnasse, à Paris, ce samedi 5 octobre, contre les féminicides. 114 femmes ont été tuées depuis le début de l'année.
©CNews
Parmi les nombreuses animations de la Nuit blanche, ce samedi 5 octobre à Paris, l'ouverture du périphérique aux vélos et aux piétons, du côté de La Villette, a été un vrai succès.
©dr
L'enquête sur Mickael Harpon, l'employé de la Préfecture de police de Paris qui a tué quatre policiers au couteau avant d'être abattu a été confiée au parquet antiterroriste. Un hommage aura lieu mardi.
©Patricia Leboucq architecte
Excédés par les nuisances du chantier de rénovation de leur établissement, les élèves et enseignants du lycée-collège Gabriel-Fauré (XIIIe) ont cessé les cours.
©dr
Drame de la violence quotidienne et des rivalités inter-quartiers : aux Lilas, un ‘’ado’’ a été tué lors d'un cours de sport ! Trois jeunes ont été mis en examen pour assassinat.
©Jean-François Paga
Depuis qu’elle est entrée en littérature jeunesse, Claire Castillon laisse transpirer des émotions à l’état pur. Son dernier roman, River, en est une nouvelle preuve. Lorsque la belle nous parle des jeunes qui ne rentrent pas dans le moule, elle sait faire plier les mots sans jamais casser le fil de l’émotion.
©La Vanguardia
Une attaque au couteau, à la Préfecture de Police de Paris, dans l'île de la Cité, a eu lieu vers 13 heures. Un agent administratif aurait tué quatre policiers avant d'être abattu.
Une jeune femme a fait une chute mortelle, du 12e étage d'un immeuble rue Maurice-Coutant, à Ivry (Val-de-Marne).
©dr
Dans un tweet, Alexandre Benalla, l'ex-salarié de l'Elysée, viré après avoir été dénoncé pour ses pratiques étranges, se voit élu en Seine-Saint-Denis.
©FFR
Le Quinze de France a remporté son deuxième match du Mondial japonais face aux Etats-Unis. Mais ce n’est qu’en fin de partie que les Bleus ont pu se libérer.
©dr
Les policiers en colère manifestent ce mercredi 2 octobre au départ de la place de la Bastille, vers 12h30, en direction de République.
©fb
La société Smovengo, qui a repris le marché des Vélib, est enfin sortie du rouge et s'annonce comme premier opérateur mondial sur le vélo de location et particulièrement le vélo électrique.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb