A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©FIFA
A en juger par le nombre de billets déjà vendus, le Mondial féminin de football devrait être un grand succès populaire. Des billets individuels seront mis en vente le 7 mars.
©dr
Plus 16% de cambriolages d’appartements à Paris intra-muros…
©dr
Un homme de 65 ans a été arrêté à Versailles pour ses inscriptions antisémites et haineuses sur la ligne C du RER.
©Martin Noda
"Quand on va le samedi dans des manifestations violentes, on est complice du pire" a avancé Emmanuel Macron devant des maires, ce mardi 26 février. Hélas, il a dit une ânerie, du point de vue juridique.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Le pape François a dénoncé la main de… Satan.
©Soizic de La Moissonnière
La photographe officielle de l'Elysée a laissé fuiter les clichés du président de la République, après sa visite aux SDF de Paris, lundi 18 février. Paris Dépêches soutient cette action généreuse.
©dr
Alexandre Benalla, ex-salarié de l'Élysée, ex faux policier, ex titulaire de cinq passeports et d'armes à feu, reconverti dans les contrats de protection, sort de prison sous contrôle judiciaire.
©Martin Noda
La mobilisation des gilets jaunes faiblit ? Pas vraiment... Malgré le grand débat et la répression ciblée, le mouvement continue. Des photos de Martin Noda, à Paris.
©FFR
Enfin une victoire 27-10 (sur l’Ecosse) pour l’équipe de France de rugby ! Mais le chemin du très haut niveau est encore long…
©dr
L'un des deux auteurs de l'agression verbale contre le philosophe juif Alain Finkielkraut é été placé en garde à vue. C'est Benjamin Weller, de Mulhouse (Haut--Rhin), converti à l'islam.
©TF1
Alexandre Benalla, membre du cabinet présidentiel, faux policier le 1er mai 2018 et plastronnant à l'avant du car des Bleus en juillet, avant d'être cité dans d'étranges contrats russes, est enfin en prison.
©dr
Le couturier Karl Lagerfeld, ex directeur artistique de la maison Chanel, est décédé.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Alain Finkielkraut et l'acte XIV des gilets jaunes...
©dr
L'acte 14 du mouvement des gilets jaunes s'étale sur samedi 16 et dimanche 17 février. À Paris, le philosophe Alain Finkielkraut a été insulté par des gilets jaunes antisémites.
©Jean-François Paga
Claire Castillon est une talentueuse romancière ! Depuis près de vingt ans, sa plume vagabonde dans les méandres de notre âme. Dans un domaine, où on ne l’attendait pas forcément celui des livres pour la jeunesse, il est indéniable que là aussi elle excelle. Dans cette littérature loin d’être facile, Claire Castillon éclabousse de son esprit lumineux les petites histoires qu’elle concocte pour nos chers ados.
©dr - Dessin Jacques Terpant
Ces journalistes, publicitaires et communicants font honte à leurs professions respectives.
©dr
Le samedi 5 janvier, avec les gilets jaunes, il boxait deux gendarmes sur la passerelle Senghor, à Paris. Christophe Dettinger a pris 2 ans et demi de prison dont 18 mois avec sursis.
©dr
Chargé au gouvernement de la lutte contre la fraude fiscale, Jérôme Cahuzac fraudait lui-même. Il a été condamné à 4 ans de prison dont deux ans ferme. Il vient d'obtenir le port d'un bracelet électronique
©PSG
Dans le stade de Manchester, s'affirmer par un score de 2-0, alors qu'il manquait au PSG des joueurs jugés indispensables, c'est une bonne surprise pour les fans du PSG.
©dr
A Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), deux arbres plantés en hommage à Ilan Halimi ont été tronçonnés. A Paris, des images de Simone Veil ont été marquées d'une croix gammée.
©L'Equipe
Décédé la semaine dernière, Jacques Ferran, pionnier du journalisme de football n’aurait pas aimé les suites de l’affaire Sala… L’actualité sportive vue au-delà au simple résultat.
©dr
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février, le mot "Juden" ("Juifs") a été écrit à la peinture jaune sur la vitrine d'un restaurant de bagels, dans l'île Saint-Louis.
©FFR
Le Quinze de France n’a pas existé à Twickenham : battu 44-8 par une équipe d’Angleterre au sommet de son art, il a affiché toutes ses carences.
©Ministère des Armées
L'acte 13 du mouvement des gilets jaunes a connu une moindre mobllisation, à Paris comme en province. Deux images demeureront : un véhicule de l'armée incendié et une main arrachée par une grenade.
©PSG
La série noire continue au PSG: c'est maintenant Cavani qui s'est blessé à la cuisse en tirant un penalty...
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb