Attaque au couteau à la Préfecture de Police de Paris
Publié le Par Fabrice Bluszez
La Vanguardia
Une attaque au couteau, à la Préfecture de Police de Paris, dans l'île de la Cité, a eu lieu vers 13 heures. Un agent administratif aurait tué quatre policiers avant d'être abattu.
Les motivations de cet employé de la Préfecture de Police, qui aurait utilisé un couteau en céramique, susceptible de passer les nombreux contrôles dans cet endroit sensible, ne sont pas connues. Il aurait d'abord tué une policière puis trois autres, avant d'être abattu par un policier armé d'un pistolet-mitrailleur. Le quartier a été bouclé totalement et investi par des forces de police et les sapeurs-pompiers de Paris. Comme pour un attentat majeur. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, s'est rendu sur place, suivi du premier ministre, Edouard Philippe, et du Président, Emmanuel Macron.
Converti à l'islam
Selon 20 Minutes, l'attaquant, né à Fort-de-France (Martinique), serait converti à l'islam il y a quelques mois. Le journal écrit...
Mickael H., originaire de la Martinique et souffrant d’un handicap de surdité, s’était converti à l’islam il y a quelques mois. « Il pratiquait sa religion de façon modérée », explique une source policière. Il « n’avait jamais présenté de difficultés comportementales » ni « le moindre signe d’alerte », a également souligné le ministre de l’Intérieur.