A la Une
Fil d'actus
©dr
Humaniste, remarquable technicien et meneur d’hommes (en douceur) Michel Hidalgo qui permit au football français de sortir de l’anonymat est mort ce jeudi à Marseille.
©PSG
Les stars du sport s’engagent pour aider financièrement le monde médical et les plus démunis touchés par la pandémie de covid-19.
©ASO - Alex Broadway
Le Tour de France aura-t-il lieu. Et si oui, quand et comment ?
©dr
L'opposition met la pénurie de masques sur le dos de l'actuel président et de son gouvernement. Trop facile !
©dr
Les policiers devront donner aux agences régionales de santé, à destination des soignants, tous les masques FFP2 dont ils disposent.
©dr
Les cloches des églises sonnent toutes ce mercredi 25 mars à 19h30, à l'occasion de la fête catholique de l'Annonciation.
©dr
Les sportifs français ont réagi avec sérénité au report des Jeux olympiques en 2021.
©dr
L'état d'urgence sanitaire s'accompagnera, à partir de ce mercredi 25 mars, en Conseil des ministres, de 25 ordonnances incluant des mesures dérogatoires au droit du travail.
©The Prisoner (copie d'écran)
Le confinement lié à "l'état d'urgence sanitaire" pourrait durer « six semaines » donc du mardi 17 mars jusqu'au mardi 28 avril, selon le Conseil scientifique.
©dr
D'une bêtise sans nom et d'une irresponsabilité totale quant aux conséquences, l'arrêté du préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, a été abrogé quelques heures après avoir été pris.
©olympic.org
Ça y est ! Le Comité international olympique a décidé plus vite que prévu de reporter à l’année prochaine les Jeux de Tokyo qui devaient avoir lieu du 24 juillet au 9 août.
©dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
La France sportive est au repos forcé. Mais si les athlètes sont ‘’philosophes’’, les dirigeants du foot eux s’activent et pas toujours dans le bon sens…
©dr
Albert Uderzo est mort. Le célèbre créateur, avec Goscinny, et dessinateur d’Astérix et Obélix avait 92 ans.
©fb
L'état d'urgence sanitaire est proclamé et les règles du confinement se durcissent (un peu).
©dr
Suite à l'épidémie de coronavirus et à l'exercice du droit de retrait de plusieurs salariés, La Poste a décidé, ce lundi 23 mars, de diminuer le nombre de tournées des facteurs.
©fb
Seulement 30 % du trafic habituel dans le métro, à Paris, ce mardi 24 mars.
©dr
Confronté au coronavirus, le Comité international olympique a choisi un report des Jeux de Tokyo, qui devaient se tenir cet été, à l'été 2021.
©dr
L'épidémie de covid19 n'est pas terminée. Déjà des analystes, philosophes, écrivains, sont sollicités ou en tirer les leçons et éclairer le monde d'après. Voici quelques lueurs...
©dr
La Poste pourra-t-elle continuer à distribuer lettres et colis ? Une négociation débute ce lundi.
©fb
Les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne sont pas étanches au coronavirus. D'où le cri d'alarme des professionnels.
©dr
Dans les prisons, l'interdiction des parloirs a créé des tensions. Dans les centres de rétention, à l'inverse, on a remis les immigrants illégaux en liberté.
©dr
Au bout d'une semaine de confinement, les regards se tournent vers le gouvernement. La colère contre le changement radical de mode de vie monte. Le gilet jaune revient...
©dr
Confinés et au repos forcé, les champions et professionnels du sport l’ont dit. Verbatim.
©fb
Contrôles renforcés dans les gares parisiennes pour éviter les départs en week-end.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb