A la Une
// 28/11/2024Fil d'actus
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, en conf’de presse, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, on l’a vu à la télé : l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©dr
L'annulation du match de ce lundi 14 octobre, France-Turquie, a été demandée par des élus, après le geste politique des footballeurs turcs.
©O Phil des contrastes
La Turquie entre en Syrie et les Kurdes manifestent. C'était samedi 12 plan de la République, à Paris. En images, signés O Phil des contrastes.
©IMA
L'institut du monde arabe, qui a ouvert une exposition intitulée "Al Ula, merveilles d'Arabie" ce mercredi 9, avait présenté une vaste carte ignorant l'existence de l'Etat d'Israël.
©FFF
Un but heureux sur penalty a permis à l’équipe de France de football de s’imposer 1-0 en Islande. Mais franchement, on s’est bien ennuyé…
©Extinction Rebellion
Les militants d'Extinction Rebellion avaient décidé ce vendredi soir de lever le camp et d'abandonner la place du Châtelet, à Paris. Mais des gilets jaunes ont monté des barricades... Et "ER" est resté...
©dr
L'homme arrêté en Ecosse n'est pas Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en avril 2011, à Nantes (Loire-Atlantique)... Fausse piste !
©dr
Hadama Traoré, sorti de garde à vue sans mise en examen, appelle à une mobilisation le 18 octobre devant l'IGPN. Il demande la démission du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.
©Valode & Pistre, architectes
La Gare du Nord sera donc totalement rénovée et va gagner une nouvelle aile, selon le projet du cabinet d'architectes Valode et Pistre. La Commission nationale d'aménagement commercial a dit "oui".
©dr
La semaine gratuite de Comme J'aime, vendeur de produits diététiques par correspondance, c'était faux. Pour que ce soit vraiment gratuit, il faut qu'il n'y ait pas d'envoi d'argent par le client, a dit le tribunal.
©dr
A partir de février 2020, la région Ile-de-France financera la moitié de l'achat d'un vélo électrique, jusqu'à 500 € de prime pour un vélo normal et 600 € pour un vélo cargo.
©dr
A Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), Ibrahima Ba, 22ans, est mort le dimanche 6 octobre après avoir fui un contrôle de police à moto, percutant un poteau. Mais la justice ouvre une enquête.
©ER
Le mouvement Extinction Rebellion, qui tient depuis lundi la place Châtelet, bloquant toute circulation, a étendu son occupation à la rue de Rivoli, ce jeudi 10 octobre.
©dr
Malgré la garde à vue d'Hadama Traoré, une manifestation est restée maintenue à Gonesse (Val-d'Oise) à 13 heures. Mais personne ne s'est déplacé. Le militant a été libéré dans la soirée.
©dr
Hadama Traoré appellait à manifester ce jeudi 10 octobre à Gonesse (Val-d'Oise) en faveur de Mickael Harpon. Sa thèse : ce n'est pas un terroriste islamiste mais une victime du handicap. Manif interdite...
©FFR
Ils l’ont déclaré sur les terrains et dans les salles, ils l’ont écrit dans la presse, ils l’ont dit sur les antennes, l’actualité sportive vue au travers des mots et d’un autre œil.
©Extinction Rebellion
Ce lundi 7 octobre, Extinction Rebellion, dans le cadre d'un mouvement intitulé Rebellion internationale d'octobre ou RIO, a bloqué vers 15 heures le coeur de Paris.
©Extinction Rebellion
Après l'occupation du centre commercial Italie 2 à Paris, le mouvement Extinction Rébellion a tout un programme...
©dr
La manifestation contre la loi bioéthique, accordant la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, a rassemblé 75.000 personnes à Paris, 600.000 selon les organisateurs.
©FFR
Que ce fut difficile ! Vainqueur de justesse (23-21) des Tonga, le Quinze de France s’est qualifié pour le quart de finale du Mondial du Japon. Mais il lui faudra être beaucoup beaucoup plus performant pour espérer intégrer le dernier carré.
©dr
Extinction Rebellion appelait ce samedi 5 octobre à des blocages de sites urbains. A Paris, quelques centaines de militants ont investi et bloqué le centre commercial "Italie 2", place d'Italie.
©Femen
Le mouvement Femen a manifesté au cimetière Montparnasse, à Paris, ce samedi 5 octobre, contre les féminicides. 114 femmes ont été tuées depuis le début de l'année.
©CNews
Parmi les nombreuses animations de la Nuit blanche, ce samedi 5 octobre à Paris, l'ouverture du périphérique aux vélos et aux piétons, du côté de La Villette, a été un vrai succès.
©dr
L'enquête sur Mickael Harpon, l'employé de la Préfecture de police de Paris qui a tué quatre policiers au couteau avant d'être abattu a été confiée au parquet antiterroriste. Un hommage aura lieu mardi.
©Patricia Leboucq architecte
Excédés par les nuisances du chantier de rénovation de leur établissement, les élèves et enseignants du lycée-collège Gabriel-Fauré (XIIIe) ont cessé les cours.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb