Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, interdit la vente d'alcool
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr (copie d'écran)
Ziad Khoury, préfet de l'Aisne, a ajouté au confinement l'interdiction de la vente à emporter d'alcool, ce mardi 24 mars. Une décision politiquement maladroite, à bien des égards.
Dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, le préfet de l'Aisne, Ziad Khoury, se distingue par la mesure annoncée aujourd'hui par L'Union.
Ici, l'intelligence politique se noie dans un verre de bière... En effet, limitée à un seul département, cette prohibition locale conduira les gens à se fournir dans les départements à proximité, en y allant en voiture. Elle néglige totalement l'aspect addictif qui se traduira par des troubles encore plus graves que ceux qu'on veut prévenir. Elle ouvre un boulevard au marché noir, dont on n'avait pas besoin. Enfin, elle va ruiner toute confiance dans les représentants de l'Etat qui semblent utiliser leur pouvoir à des fins de morale personnelle plus que pour l'intérêt général.
nenette
24/03/2020 19:30
Bonjour
Nous adoptons le confinement. Nous ne sortons qu une fois par semaine pr les courses. Donc en plus d nous priver de la liberté de circulation nous n aurons meme plus le droit a un petit verre. Vive le bourguignon a l eau!!!
Mais bon vu qu'il n y a plus de coiffeur nous pourrons opter pr le voile intégral..vive la charia. A quand l interdiction de porc !!