JO : le triomphe annoncé de Teddy Riner.
Publié le Par Jennifer Declémy
Comme prévu, le judoka français Teddy Riner a décroché l'or dans la catégorie plus de 100 kilos. L'homme entre désormais dans la légende de ce sport.
l ne lui manquait plus que ce titre. Cet après-midi le judoka français Teddy Riner a été sacré champion olympique dans la catégorie plus de 100 kilos, après une série de victoires faciles et un duel en finale contre le russe Alexander Mikhaylin. Désormais le champion est numéro un de sa discipline et rentre dans l'histoire du judo.
Au premier tour face au polonais Janusz Wojnarowicz puis en demi-finale face au sud-coréen Kim Sung-min le champion français s'est imposé par waza-ari, alors qu'au second tour et en quart de finale Teddy Riner a gagné par ippon. A l'issue du tournoi, le champion a déclaré "j'étais venu jouer au judo et je suis tombé sur des gens qui ont refusé le jeu, qui n'ont rien fait".
Decrauze
03/08/2012 20:09
Le colosse olympique.
Jubilation de Teddy le Hardi, de Riner le Winner : cela enthousiaste de voir une telle spontanéité. Quel gouffre entre son comportement et celui de certains pros du ballon rond. Une forme olympienne au service d’un dépassement constant : recette pour s’ériger en or. L’actualité du monde aurait bien besoin d’une telle inspiration, cf. http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/08/en-vrac-lactu-alitee.html (et notamment le commentaire titré « En état de mort sportive »)