Monde Sport

JOTelex/Elodie Clouvel, la 63e médaillée en attendant la 64e...

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Elodie Clouvel, 2e du pentathlon moderne, a donné une 63e médaille à la France.

Deuxième à Rio et seulement 6e à Tokyo, la pentathlète avait bien l'intention de de monter sur le podium du pentathlon moderne sur le remarquable site de Versailles. Et elle a réussi son pari en se classant 2e, derrière la Hongroise Michelle Gulyas, donnant aux couleurs françaises la 63e médaille de ces Jeux parisiens de tous les records.

Le cyclisme sur piste, qui se terminait ce dimanche, étant resté à la seule médaille d'or de Benjamin Thomas sur l'omnium, la France conclura cette campagne olympique avec la 64e, en or ou en argent, pour les basketteuses.

Elodie Clouvel a donc réédité sa performance de Rio en 2016. L'argent lui va bien. Mais sans une première séance de tir ratée lors de l'ultime épreuve, le laser-run (combiné de course à pied et de tir au pistolet), la Française aurait pu prétendre à la récompense suprême.

Elle avait été brillante à la natation (200 m), au saut d'obstacles et à l'escrime où elle avait mis fin à l'invincibilité de la Hongroise. Mais les quelques secondes d'avance au départ du laser-run l'obligeait à un sans-faute. Pression ou excès de précipitation ? Toujours est-il que la Française de 35 ans, manquant ses premières cibles, ne put jamais rejoindre Michelle Gulyas mais résista à la Coréenne Seong Seungmin pour monter sur la deuxième marche du podium.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb