Monde Sport

JOTelex/Athlétisme : 4e, Alice Finot magique au Stade de France

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Bien que 4e du 3000 steeple, Alice Finot a fait des merveilles ce soir au Stade de France.

Elle a fait un tour d'honneur sous les vivas du Stade de France. Et pourtant Alice Finot ne montera pas sur le podium. 4e ! Une quatrième place qui vaut toutes les médailles et synonyme d'un bel avenir dans cette discipline.


Réputée pour ses fins de courses, Alice Pinot a soulevé l'enthousiasme des 70.000 spectateurs de l'enceinte dynonisienne lorsqu'elle se mit en action. Alors que devant, Ethiopiennes, Kenyanes Ougandaise et autre Bahreinte rythmaient dans une cadence infernale le groupe de six coureuses, la Française, à une quarantaine de mètres derrière allongea, allongea et allongea encore sa foulée. Juste avant l'entame des derniers 400 mètres, elle abandonna à leur triste sort ses compagnes d'infortune derrière les intouchables africaines pour finalement récupérer les deux présomptueuses de devant qui avaient finalement lâché prise. 

« Il me manquait un tout petit rien pour aller chercher une médaille », a déclaré Alice Pinot au micro de Nelson Montfort. Ce petit rien, c'était la Kenyane Cherotich qui avait craqué dans l'accélération finale du duo Yavi (Bahrein)-Chemutai (Ouganda) et qui puisa dans ses dernières forces pour arracher le bronze que la Française, finalement 4e, convoitait.

 

 



4e, cela valait bien un tour de piste et son prénom scandé par un public enchanté. Avec en prime, sur le plan strictement sportif, son meilleur temps pulvérisé, un record de France et, surtout, un record d'Europe (8'58''67). Ce mardi soir, Alice a fait des merveilles.
 

 

Classement du 300 steeple (F): 1. Yavi (Bahrein), 8'52''76 ; 2. Chemutai (Ouganda) 8'53'44 ; 3. Cherotich (Kenya) 8(55''15 ; 4. Alice Finot (France) 8'58''67)...

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb