JOTelex/Foot : cruelle désillusion pour les Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Battues 1-0 par le Brésil, les Bleues voient leur rêve de titre olympique s'envoler.
Il a suffi d'une seconde d'inattention pour que l'équipe de France féminine connaisse une cruelle désillusion. Une touche rapidement jouée face à une défense pas remise en place et les Brésiliennes envoyaient Portilho seule devant Picaud, impuissante dans ce une-contre-une. On jouait la 83e minute (0-1). Et malgré les seize minutes (dix-neuf en réalité) de jeu supplémentaires, les joueuses d'Hervé Renard ne purent reprendre espoir face à des Brésiliennes revigorées par ce but.
Les Françaises pourront en tous cas s'en vouloir. D'abord pour avoir raté un penalty tiré trop mollement par Karchaoui et stoppé par la gardienne (15e) et pour avoir vu la barre repousser un tir de Mbock juste avant la mi-temps (40e). Mais plus que ces deux occasions, les Bleues, bien que maîtrisant leurs adversaires par une meilleure possession, ne surent tirer partie de ce avantage et pêchèrent trop souvent par maladresse et mauvais choix. Sans oublier un brin de réussite de Brésiliennes parfois un peu trop truqueuses et habiles pour casser le rythme.. Score final 1-0 pour le Brésil.
Comme leurs consoeurs du rugby à 7, les Bleues voient leur aventure se terminer en quart de finale. D'autant plus regrettable qu'elles avaient retrouvé de l'allant après les errements des deuxièmes mi-temps lors des deux premiers matches de poule.
Avec le probable départ de leur entraîneur, Hervé Renard, une nouvelle aventure va maintenant commencer...