Monde Sport

JOTelex/Judo : et une de plus pour Riner et les Bleus

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Nouveau sacre par équipe pour les judokas.

Les Japonais n'avaient pas digéré l'échec de Tokyo où ils avaient été battus pour le titre par équpe par les Français. Ils auraient tant aimé leur rendre la pareille en s'imposant à Paris. Oui mais... Oui mais transcendés, les Français ont retourné une situation compromise après les quatre premiers combats. Alors que les Japonais menaient 3-1, Joan-Benjamin Gaba, au terme d'un affrontement jusqu'au bord de l'épuisement, réussit après dix minutes un ippon réduisant ainsi la marque à 3-2. Cela avant de Clarisse Agbegnenou entre sur le tatami, bien décidée à être couronnée de cet or qu'elle avait raté en individuelle. Et elle aussi l'emporta sur ippon.

3-3. Comme c'est la règle, il fallut un tirage au sport pour savoir quelle serait la catégorie des derniers combattants. Et comme un signe du destin, la roue s'arrêta sur les 90 kilos. La victoire finale reposait ansi sur les épaules de Teddy Riner. Dans une finale à couper le souffle, les deux adversaires avaient écopé chacun de deux pénalités. Juste après avoir reçu la sienne, le Français, très vite en action, surprit l'infortuné Tatsuru Saïto et l'emporta par ippon.

Les judokas concluaient leur campagne olympique par un nouveau sacre face à des Japonais en larmes et ajoutaient une nouvelle breloque à leur déjà belle collection. Et apportait une nouvelle médaille d'or au clan français.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb