Monde Sport

JOTelex/Judo : monumental Riner

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Et de trois pour Teddy Riner qui s'inscrit dans la légende du judo et du sport mondial.

Après Londres (2012) et Rio (2016), Teddy Riner montera sur la plus haute marche du podium. Au terme d'un combat maîtrisé, il a battu le Coréen Minjong Kim sur ippon dans la catégorie reine du judo.
Devant un public on s'en doute très très chaud, le Français a pris d'entrée la mesure de son adversaire l'empêchant de se mettre en position. Et alors qu'il ne restait que quinze secondes dans le temps initial, le Français balaya le Coréen d'un superbe hairai-goshi. Ippon ! Comme en demi-finale.

Avec ce troisième titre olympique, Teddy Riner entre ainsi dans la la légende du sport mondial. « Un truc de malade, je ne peux dire que ça pour l'instant », ont été ses premiers mots au micro d'Eurosport et en présence d'Emmanuel Macron et de Tony Parker. Inutile de préciser que l'Arena Champ de Mars a connu sa plus belle soirée. Riner, un monument...

Romane Dicko en bronze. Invaincue dans la catégorie des78 kg, elle était la grande favorite. Mais Romane Dicko n'a pas réussi à conserver sa suprématie mondiale. Battue en demi-finale par ippon (sur immobilisation) par la Brésilienne Beatriz Souza, elle a dû se "contenter" de la médaille de bronze après avoir pourtant remporté aisément ses premiers combats .

 Elle avait ainsi impressionné avec son ippon au bout de trente seconde en quart de finale. Pour la troisième place, la Française s'est imposée à la Serbe Milica Zabic en moins d'une minute sur un nouvel ippon. Mais voilà, le sport n'est pas une science exacte et la Brésilienne s'est trouvée sur la route de la finale...

 


 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb