Monde Sport

JOTelex/Tennis de table : Félix Lebrun balayé en demi

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Félix Lebrun a été sèchement battu en quatre manches en demi-finale de tennis de table.

11-8, 11-6,11-7, 11-5... Selon l'expression consacrée, il n'y a pas eu photo. Après deux matches de très haut niveau en huitième puis en quart de finale, Félix Lebrun n'a rien pu faire en demi-finale contre Fan Zhendong, tête de série numéro 2 et ex-numéro un mondial pendant... 60 mois !

Pendant les quatre manches, exceptées quelques belles réactions, le Montpelliérain s'est heuté à une véritable muraille, le Chinois profitant en outre d'un joli brin de réussite sur quelques coups. « Il a fait un sacré match (…) Je me suis fait démonter mais ce n'est pas grave. Je n'aurais pas pu gagner avec mon niveau aujourd'hui », reconnaissait, lucide, Félix Lebrun laissant entendre qu'il avait pu laisser de l'énergie dans ses deux matches précédents.

Si la première manche fut la plus accrochée, on comprit rapidement que Fan Zhendong allait être difficile à battre tant il multiplia les variations de jeu en installant, en outre, une présence physique impressionnante. Et puis, au fil du match, le Français dont le jeu s'intensifie dès lors que la partie devient serrée, lâcha prise et commit dans l'ultime manche des fautes inhabituelles. Le sort en était jeté.

Il lui reste à conquérir la médaille de bronze. Ce sera dimanche à la mi-journée (13h30) face au Brésilien Hugo Calderano (6e mondial) ou au surprenant Suédois Truls Moregard (26e mondial) qui a éliminé en seizième le numéro un mondial Wand Chuquin.

 

 

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb