TélexParis2024/Judo : Agbegnenou se contente du bronze
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
dr
Elle espérait une troisième médaille d'or. Surprise en demi-finale, Clarisse Agbegnenou a dû se contenter du bronze.
Il n'y a pas eu de troisième sacre olympique pour Clarisse Agbegnenou. Battue en demi-finale des 63 kilos, la judokate française a dû se contenter du bronze. Alors qu'elle avait réalisé un parcours exemplaire jusqu'au dernier carré, la populaire judokate a dû s'incliner devant Andrea Leski. A vingt secondes de la fin des quatre minutes de combat, la Slovène a réussi un waza-ari décisif.
En six rencontres contre son adversaire, la Française s'était toujours imposée. Sauf cet après-midi. « Je n'ai pas été assez maligne, j'ai voulu marquer alors que le shido suffit parfois... » a t-elle déclaré au micro de France-Info avant d'ajouter une fois la médaille de bronze obtenue : « C'est dur de se contenter de cette médaille de bronze mais je la savourerai. »
Or ou argent pour les épéistes ? Cette médaille de bronze, la Française de 31 ans l'a remporté face à la dynamique autrichienne Piovesana qui avait entamé les quatre minutes sur un rythme élevé ne se laissant pas impressionner par son adversaire. Mais Clarisse Agbegnenou a su attendre le bon moment pour la surprendre et réaliser ippon sous les clameurs d'un public toujours aussi incandescent.
Au bilan comptable, c'est la quatrième de bronze et la 17e médaille au total (5 or, 8 argent, 4 bronze) en attendant ce soir l'or ou l'argent pour les épéistes françaises opposées en finale du tournoi par équipe aux Italiennes.
Pas olympique cette année, mais championne quand même ! Clarisse Agbegnenou s'empare de la médaille de bronze, avec les larmes aux yeux et sa fille dans les bras#Paris2024, à suivre en intégralité sur Eurosport, disponible via la plateforme Max pic.twitter.com/foNdS4A1rW
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 30, 2024