Monde Sport

JOTelex/Canoë-kayak : le slalom en or de Nicolas Gestin

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le canoë-kayak a offert sa quatrième médaille d'or à la France ce lundi après-midi.

 

Et une quatrième médaille d'or pour la France. C'est celle de Nicolas Gestin qui a remporté l'épreuve de canoë-slalom à Vaires-sur-Marne. Le céiste de 24 ans, parti dernier des douze finalistes, a réalisé un parcours sans-faute et surtout en descendant beaucoup plus vite que ses adversaires. Il a ainsi bouclé son parcours avec cinq secondes d'avance sur le deuxième, le Britannique Adam Burgess, et six sur le Slovaque Matej Benus.

Cette médaille, qui plus est du plus beau métal, est la première remporté par la France depuis 2016 après le zéro pointé de Tokyo il y a trois ans. Nicolas Gestin est le troisième champion olympique en slalom après Tony Estanguet, trois fois couronné 2000, 2004 et 2012) et Denis Gargaud-Chanut (2016). Inutile de préciser que le grand patron de l'organisation de Paris2024, qui était présent, doit être ravi...
 

Quatre en argent. Quatre autres médailles sont venues s'ajouter ce lundi après-midi. Quatre en argent. Celle en concours complet par équipe, celle du tir à l'arc par équipe, celle du vététiste Victor Kortezki en cross et celle du judoka Joan-Benjamin Gaba en judo (-73 kilos). Cela avant le début de soirée.
 

 

 




 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb